Cake salé Poulet, Curcuma, Ananas et Fromages

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pour recevoir nos parents respectifs à l'apéritif, j'ai réalisé ce délicieux cake au poulet, curcuma et ananas. Je me suis inspirée d'une ancienne recette testée en 2012 (Cake salé aux crevettes, ananas et basilic) qui avait énormément plu.

Ça sentait merveilleusement bon dans la maison ! Cette nouvelle version au poulet était franchement très savoureuse. A refaire.

Cake salé Poulet, Curcuma, Ananas et Fromages

La recette pour 8-10 personnes

* 180 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 3 oeufs

* 100 ml de jus d'ananas (jus de la boîte)

* 80 ml d'huile contenue dans le bocal de dés de fromage à l'huile aux aromates (Dés du Soleil à l'huile - Produit U®) - voir plus bas dans la suite des ingrédients

* 60 g de mélange de fromages fondants râpés

* 60 g de cheddar râpé

* 80 g de dés de fromage à l'huile aux aromates (Dés du Soleil à l'huile - Produit U®)

* 1 bonne c. à café de curcuma

* 120 g de dés d'ananas en boîte égouttés (ou frais si vous avez)

* 150 g de dés de poulet.

* sel, poivre.

Cake salé Poulet, Curcuma, Ananas et Fromages
Cake salé Poulet, Curcuma, Ananas et Fromages

1/ Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

2/ Beurrer légèrement et fariner un moule à cake, si besoin.

3/ Mélanger ensemble la farine, la levure et le curcuma.

4/ Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le jus d'ananas et l'huile (contenue dans le bocal de dés de fromage et qui est très parfumée). Saler et poivrer.

5/ Incorporer ce mélange à la farine, ajouter les différents fromages râpés, les dés d'ananas, les dés de poulet et le fromage à l'huile bien égoutté et emietté. Mélanger une dernière fois.

6/ Verser la préparation dans votre moule à cake et faire cuire pendant 45 minutes.

Cake salé Poulet, Curcuma, Ananas et Fromages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi qui adore les saveurs qui sortent de l'ordinaire je suis conquise et cette belle couleur de curcuma... tu me prends par les sentiments là !
Répondre
C
Je suis ravie que tu apprécies ce cake, Lucie. Il était extra et a beaucoup plu. Bisous
M
Original avec la touche d'ananas. Bises.
Répondre
C
Merci Martine<br /> Bises
C
hum sucré salé j'adore
Répondre
C
Merci Caty. Bises
C
Quelle couleur magnifique ! Il est superbe ce cake ! Bisous
Répondre
C
Merci Julia. Bisous
S
ça c'est une chouette idée<br /> je retiens
Répondre
C
Merci Sophie<br /> Bises
M
Ce cake sucre sale me plait beaucoup !
Répondre
C
Merci et ravie que ça te plaise
M
Quel joli cake ! Original et savoureux !<br /> Bisoous.
Répondre
C
Oui, très savoureux. Bises Mely
M
Mes papilles frétillent rien qu'en pensant aux délicieuses saveurs de ce cake...il a du avoir du succès! Bises
Répondre
C
Oui, il a beaucoup plu. Bises Muriel
C
Quelle belle couleur !! Et du sucré-salé, j'adore ! Ton cake a l'air moelleux, moelleux, moelleux... ;) Bises
Répondre
C
Merci Corinne. Il était vraiment extra et a beaucoup plu.<br /> Bises
S
TRES ORIGINAL
Répondre
C
Et très bon !
A
J'adore l'association que tu as réalisé!
Répondre
C
Moi aussi ! lol !!
C
Ce cake est très tentant !!! Belle association !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Critou
D
Hum une explosion de saveurs en bouche, merci pour cette belle recette<br /> Bises
Répondre
C
Merci Delphine. Bises
D
J'adore l'association poulet ananas!
Répondre
C
Moi aussi :-)
S
hum...de belles saveurs!
Répondre
C
Merci Sandra
R
je n'ai pas l'habitude de manger cake salé, mais cette recette m'a plu beaucoup, beaucoup<br /> bon aprés midi<br /> bises<br /> rosa
Répondre
C
J'en suis ravie Rosa<br /> Bises
G
miammmmmmm du poulet et de l'ananas dans un petit cake !! il doit être super bon en plus d'être estival :)<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
C
Il était excellent et a beaucoup plu<br /> Bisous ma Loloche
S
il est original ce cake!!! gros bisous
Répondre
C
Il est surtout très bon. J'espère que tes vacances se sont bien passées. Bisous Gaëlle.
M
Hummm, tu as toujours de belles recettes originales!!! Merci pour ces beaux partages! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
C
Merci Maria-Lina
P
vous avez du vous régaler bisous
Répondre
C
Oui, il était excellent<br /> Bisous
G
un très joli cake salé/sucré ici toujours ce beau soleil pas encore reçu ta commande<br /> un excellent après-midi gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Ici aussi enfin du beau soleil aujourd'hui et toute la journée. ça fait du bien. Elle finira par arriver, ne t'inquiète pas.<br /> Gros bisous
L
Sans ananas pour moi non pas que je n'aime pas mais zhom n'est pas très sucré-salé.<br /> bisous
Répondre
C
Pas de souci Loulou<br /> bisous
S
Un cake aux saveurs exotiques j'adore ! Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Stéph. Bisous
A
Il a l'air bon ton cake, il a une belle texture et n'a pas l'air sec du tout ! <br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. Non, il n'était pas sec du tout du tout !<br /> bisoussssss
L
Un tres jolie cake bien gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci Christelle. Bises
M
ton cake a une belle texture, bien aérée;.. ça donne envie... miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Merci Manue. bises
C
un cake super original<br /> bises
Répondre
C
merci Corinnette
B
il est superbe et très original ce mélange !
Répondre
C
Et très bon en plus !
L
miam j en aurais bien mangé un petit bout
Répondre
C
Merci Marie-Christine
B
je trouve ces associations d'ingrédients super originaux intéressants et alléchants<br /> <br /> en effet à tester sans faute <br /> bravo !
Répondre
C
Les cakes sucrés-salés, nous, on adore ça<br /> Bises Barbara
S
Ce mélange sucré salé est très alléchant et la couleur n'est pas en reste.
Répondre
C
Merci Samia<br /> Bises