Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja

Publié le par Chrystel

Avec cette nouvelle recette, je participe au jeu “ Recette autour d’un ingrédient “ dont j'étais la marraine de l'édition #4, lancé par les deux blogueuses Soulef du blog Amour de Cuisine et Samar du blog Mes Inspirations Culinaires. 

La marraine de cette édition #5 est Isabelle.

Elle nous propose le MIEL comme ingrédient vedette.

Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja

Principe du jeu

1- Choisir un ingrédient de saison et accessible aux quatre coins du monde

2- La marraine devra publier cet article sur son blog en citant les liens des initiatrices de ce jeu.

3- Annoncer l’ingrédient qui sera la vedette du mois en cours.

4-Les blogueuses qui veulent y participer, contacteront directement l’animatrice du jeu pour qu’elle puisse établir la liste des participantes au jeu.

5- Le 1er du mois suivant (au plus tard), les participantes au jeu devront envoyer les titres de leurs recettes et le lien de leurs blogs à la marraine.

6- La marraine  établira une liste finale des blogs participants et leurs recettes, qu’elle enverra par mail à toutes les participantes.

7- Toutes les recettes doivent être mises en ligne le 3 du mois avec en bas la liste envoyée par la marraine du jeu.

8- La marraine du jeu choisira ensuite parmi les participantes une blogueuse qui prendra la relais, et annoncera le nouvel ingrédient du mois suivant.

 

Comment participer?

1/ Laissez un commentaire en bas de l’article avec la mention: Je participe ( il faut mentionner un email valide pour que la marraine du jeu puisse vous contacter

2/ Lors de la publication de votre recette, ajoutez ce passage dans l’introduction de votre article:   » Je participe au jeu: Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires,et Soulef du blog Amour de cuisine . La marraine du jeu a choisi l’ingrédient : ?????  pour être la vedette de ce mois. »

3/ Vous devez publier une nouvelle recette (les recettes remontées ne sont pas valides)

4/ Publiez l’article sur votre blog le 3 du mois.

5/ La marraine désignera a son tour la marraine du prochain jeu dans son article (une marraine designée au hasard et non pas par rapport a sa recette)

6/ La nouvelle marraine doit annoncer le jeu sur son blog entre le 5 et le 8 du mois, avec le nouvel ingredient.

7/ La nouvelle marraine doit copier cet article intégralement sur son blog avec pour titre: Recettes autour d’un ingrédient #2, 3, 4 ou 5...

 

Les rondes précédentes :

Ronde # 1 : L’Orange, choisie par Samar et Soulef

Ronde # 2 : l’amande, choisie par Assia

Ronde # 3 : Le lait de coco, choisi par Delphine

Ronde # 4 : l’ananas , choisi par Christelle

Ronde # 5 : le Miel, choisi par Isabelle

Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja

Pour cette occasion, j'ai choisi de réaliser une recette de Patricia datant de 2009, dont vous pouvez suite le nouveau blog "Avec 3 fois rien" ici.

Ces muffins à la pomme, au miel et au lait de soja sont tous légers. Ils étaient très bons mais manquaient toutefois d'un peu de moelleux.

Ingrédients pour 8 à 9 muffins

* 180 g de farine

* 5 g de levure chimique

* 65 g de sucre de coco (ou sucre en poudre classique)

* 1 oeuf

* 125 ml de lait de soja

* 70 g de beurre demi-sel léger à 25% M.G.

* 1 grosse pomme (Reinette pour moi)

* 3 c. à soupe de miel de châtaignier.

Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja
Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja

Préchauffer le four à 200°C (Th6/7).

Couper la pomme en tous petits dés.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine, la levure chimique et le sucre.

Ajouter l'oeuf, la margarine fondue, le miel et le lait de coco, puis les dés de pommes.

Ne pas trop mélanger, le mélange doit rester "granuleux".

Verser la préparation dans des moules en les remplissant aux 3/4.

Faire cuire 20 minutes (selon votre four).

Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja
Recettes Autour d'un Ingrédient # 5: Muffins légers à la Pomme / Miel / Lait de soja

Voici toutes les participantes :

1. Isabelle : Biscotti au safran, miel, pignons et noix

2. Nani's kitchen : Brioche au lait fermenté et miel 

3. Michelle : Brioches nid d'abeille

4. Amalia : Côte de porc miel et curry

5. Chrystel : Muffins légers à la Pomme / miel / lait de soja

6. Virginie Moreau : Poulet au paprika et au miel

7. Assia : Sorbet Fruits Rouge et Miel

8. Christelle : Poulet à la tomate au miel et au thym WW

9. Samar : Makrout au miel

10. Virginie : Biscotti au miel et noix

11. Sarah : Beignet Syrien El Aouama

12. Nathalie : Tarte au miel, chèvre, épinard et pignon de pins

13. Françoise : Tarte aux amandes et miel

14. Soussou : Balah el sham, patisserie orientale au miel

15. Aurélie : Ginger beer à la grenade et au miel

16. Gaëlle  : Miel arômatisé fait maison

17. Corinne Tajine de poulet aux figues et aux aubergines 

18. Céline : Mini-cakes au miel et au thym citron

19. Amal : Cake aux pignons de pin et miel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hummmmmm ils doivent e^tre délicieux en plus d'être sain, et puis ces photos sont à tombés, magnifique !!!!!<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
C
Merci ma Loloche<br /> Bisous
M
Magnifiques tes muffins, bonne soirée
Répondre
C
Merci Michelle<br /> Bonne soirée également
G
Ils doivent être bien parfumés tes muffins!
Répondre
C
Merci Elise<br /> bises
S
ils sont superbes tes muffins ! bises
Répondre
C
Merci Salima<br /> Bises
L
Complètement craquants tes muffins ! Un vrai délice avec des pommes et du miel, ils sont à tomber ;-)<br /> Bisous et belle soirée ! Et merci pour la découverte de ce jeu bien sympathique ;-)<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
C
Merci Lyne<br /> Bisous
L
Qu'ils sont appétissants et surtout très mignons ! j salive car ils sont l'air délicieux et surtout la texture a l'air à tomber ^-^, j'adore ! très belle participation, dommage que j'ai pas pu y participer :((, je me rattraperais la prochaine fois, bisous
Répondre
C
Merci Lucie. Oui la prochaine fois !<br /> Bisous ☺
C
tres gourmand bizz
Répondre
C
Merci Caty<br /> Bisessss
C
Ils sont superbes ! bises
Répondre
C
Merci Miss<br /> Bises
S
oh qu'ils font envie tes muffins!!! gros bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle<br /> Gros bisous☺
L
Ils sont vraiment très réussis !
Répondre
C
Merci Lou☺
L
Une belle participation bravo. Je t'en prend un.<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle.<br /> bises
S
Bien gourmands tes muffins ! Tu étais à l'honneur chez moi jeudi dernier..... <br /> Apparemment les news OB ne marchent pas... bisous
Répondre
C
Merci chère Stéph. Oui, j'ai aussi des problèmes avec les news OB c'est évident :/<br /> Bisous
S
HUMM TROP BON
Répondre
C
Merci Sandra
C
Voilà des muffins dans lesquels on a envie de croquer! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Merci Cécile<br /> Bisous
L
ils sont très gourmands ces muffins !!!<br /> miam !!!
Répondre
C
Merci Loulou<br /> bisous
S
coucou Chrystel !<br /> je te remercie pour ta participation un très bon choix tes muffins et qu'est ce qu'ils sont beauuuuux en plus on a une seule envie de se servir :)<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci chère Samar<br /> Bisous
C
Tes muffins sont très gourmands :)
Répondre
C
Merci Corinne
S
Ils sont bien gourmands tes beignets,j'ai juste envie d'en croquer un!bisousss
Répondre
C
Merci Sarah<br /> bisous
G
Je ne sais pas si tu as remarqué mais je remplace souvent le miel par de la confiture maison car je n'aime pas trop le goût du miel ! ceci dit je pense sans mentir que j'aurais dévoré tes muffins, déjà parce que dans la pâtisserie je le sens moins mais aussi parce que je suis en manque de ce type de friandise !! Merci ma Chrystel je me régale déjà les yeux (c'est déjà ça !! ) très gros bisous
Répondre
C
Rhoo, merci ma Claudine. C'est un joli compliment<br /> Gros bisous
T
une belle gourmandise, j'adore les muffins ;)<br /> bizz, isa
Répondre
C
Merci beaucoup Isa<br /> Bonne soirée<br /> bises
B
avec le sucre perlé dessus, j'adore !
Répondre
C
Et non, ce n'est pas du sucre perlé, ce sont des éclats d'amandes ! lol !!<br /> bisous Bree
L
Ils sont tout mignons tes muffins, un appel à la gourmandise avec l'esprit léger et sans complexe. Merci pour cette jolie recette. Bisous Chrystel
Répondre
C
Merci beaucoup Sophie<br /> Bisous
M
Superbes et bien gonflés...ils sont parfaits ces petits muffins!
Répondre
C
Merci Muriel
M
Superbes et bien gonflés...ils sont parfaits ces petits muffins!
Répondre
A
Salut ma chere, <br /> tes muffins sont sublimes, j'en prendrais bien une avec un bon café.<br /> Merci du fond du coeur d'avoir participer a cette ronde, bisous
Répondre
C
Merci Soulef et de rien<br /> bisessssss
V
J'adore les muffins, les tiens sont bien gourmands !!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci beaucoup Virginie<br /> Bises
C
Hummmm très gourmand.... Bizzzz
Répondre
C
Merci Céline<br /> Bisesssss
I
Ils sont beaux tes muffins. Peut être qu'en remplaçant le lait de soja par du lait ribot, tu aurais un peu plus de moelleux puisque tu sembles dire qu'il en manque. Je testerai. Bisous et merci encore de l'avoir permis d'être la marraine de ce super jeu.
Répondre
C
Merci Isabelle. Le lait ribot, c'est une bonne idée<br /> Bisous et de rien ;-)
G
de très jolis muffins j'en prend un petit ici de la pluie mais ça a été ce matin pour faire du vélo nous sommes rentrés a temps avant la pluie<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
C
Merci Guy.<br /> Quelques éclaircies cette A-M. La pluie a cessé...mais elle revient demain.<br /> Bisous
M
Hummm quelle belle recette, ils sont tout beaux et ont l'air tellement bon, bonne chance aux jeux!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
C
Merci Maria<br /> Bises
K
je t'en pique
Répondre
C
Je t'en prie Karine☺<br /> Bises
M
Ils sont à tomber ces p'tits muffins !!!
Répondre
C
Merci Virginie<br /> bises
A
Rhooo j'en veux avec mon café. Tu me fais pensé que ça fait un bail que j'en ai pas fait pour les loulous:) gros bisous et bon dimanche très pluvieux beurk
Répondre
C
Merci chère Assia.<br /> Ici, quelques éclaircies, avant que la pluie ne revienne dès demain :-/<br /> Bisous
D
Hum ils sont magnifiques tes muffins, je n'ai pas encore goûter au sucre de coco, il va falloir que je teste..<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises
Répondre
C
Merci Delphine<br /> Bises
A
Ils sont a tomber tes muffins Chrystel bravo!
Répondre
C
Merci Amalia<br /> bisous
N
en voilà de délicieux muffins ! gros bisous ma belle
Répondre
C
Merci ma tite Virginie<br /> Bisous
N
Muhm!! Une version saine et gourmande!! Bon dimanche
Répondre
C
Merci Nathalie<br /> Bises
C
Super goûter
Répondre
C
Merci Corinnette<br /> Bises
P
oh qu'ils ont l'air bon , une délicieuse participation :) vraiment un bon choix le miel, beaucoup de recettes à essayer ! bisous Chrystel et bon dimanche ^^ (merci à Barbara^^)
Répondre
B
;o)
A
Oh ils ont l'air terriblement bons tes muffins !!! Belle participation, bravo à toutes :)<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Manuella<br /> Bisous
B
ps le lien vers Corinne et Christelle ne fonctionne pas
Répondre
C
Merci Barbara, je vais voir ça.<br /> Bises
S
De belle texture dans tes muffins. Ça doit être parfait pour le petit déj.
Répondre
B
bon dimanche <br /> à suivre tout ça !
Répondre