Filets de Colin au Chorizo et Lait de coco Ayam®

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Il y a déjà plusieurs semaines déjà que j'ai réalisée cette recette.

Elle m'a permis d'utiliser l'un des produits Ayam® que j'ai reçu récemment.

Ce lait de coco est vraiment très savoureux et mon petit plat, quoi que très simple, était très gourmand et plein de saveurs. On s'est régalé.

Filets de Colin au Chorizo et Lait de coco Ayam®

Les ingrédients pour 4 personnes :

* 4 filets de colin

* matière grasse (margarine végétale demi-sel pour moi)

* 1 brique de lait de coco Ayam®

* Epices pour poisson

* Sel / poivre

* 70 g de chorizo doux.

Filets de Colin au Chorizo et Lait de coco Ayam®

Enlever la peau du morceau de chorizo et le trancher. Couper chaque tranche en 2.

Faire suer les morceaux de chorizo dans une poêle, sur feu moyen. Attention à ce qu'ils ne noircissent pas, toutefois. Jeter la graisse et égoutter sur du papier absorbant. Réserver.

Dans la même poêle, faire fondre un peu de matière grasse. Faire cuire le poisson, sur feu moyen en lui ajoutant les épices, du sel et du poivre.

En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et les morceaux de chorizo. Laisser tiédir la sauce.

Pendant ce temps, j'ai cuit du riz basmati et des petits pois surgelés que j'ai servis en garniture.

Filets de Colin au Chorizo et Lait de coco Ayam®
Filets de Colin au Chorizo et Lait de coco Ayam®

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum, que cela a du être bon, je garde l'idée ! Merci Chrystel, bonne soirée :-)
Répondre
C
C'était super savoureux. Merci Martine<br /> Bonne journée à toi
G
Le genre de petit plat crémeux et gourmand que j'adore :) !
Répondre
C
Merci Delphine<br /> Bisesss
L
je succombe à ces saveurs! quelle délice! avec des fruits de mer c'est succulent aussi! merci
Répondre
C
Bien d'accord avec toi, Marianne<br /> Bises
L
Une belle recette terre mer qui a l'air vraiment succulente et associer lait de coco et poisson j'adore ça ! j'en ai l'eau la bouche Chrys, gros bisous
Répondre
C
On a adoré cette recette<br /> bisous Lucie
G
miammmmmm je sais par expérience que le lait de coco et le poisson c'est tip top, le chorizo avec le poisson c'est une tuerie alors les trois ensemble : je bave !!!!!!!!!<br /> des bisous et bonne fête des mamans ma chrystel :)<br /> loloche
Répondre
C
L'association des trois était top.<br /> bisous ma Loloche
L
C'est une association qui me plait bien.
Répondre
C
Merci Sandrine. A refaire tellement nous avons aimé<br /> bises Sandrine
G
Le lait coco se marie fort bien avec le poisson ! bon je n'aurais par contre pas eu l'idée de le marier avec du chorizo mais ça a l'air d'être une franche réussite ! bravo ma petite Chrystel<br /> Bonne fête maman ! passe une magnifique journée avec ta petite tribu ! gros bisous
Répondre
C
Très bonne fête à toi aussi chère Claudine.<br /> L'association poisson - lait de coco et chorizo était vraiment excellent<br /> Grosssssssss bisoussssssssss
M
Un super plat de poisson bien à mon goût !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Merci Mely<br /> Gros bisous
C
lait de coco et chorizo une association qui doit être terrible avec le poisson, j'adore bises
Répondre
C
Oui, c'est extra<br /> Bises Carmen
A
Ouh la la je peux qu'adorer ta recette Christel!
Répondre
C
Tu m'en vois ravie. Bonne fête des Mamans ;-)<br /> Bisous
M
Magnifique recette terre-mer pour une recette bien gourmande! Bon weekend!
Répondre
C
Merci Muriel. C'était très savoureux<br /> Bises
L
huuummm !!!<br /> je l'aurais mangé avec gourmandise ton assiette !!<br /> bisous
Répondre
C
J'en suis ravie chère Loulou<br /> Bisous
N
Ca a l'air delicieux ca dis donc!!
Répondre
C
ça l'était, je confirme.<br /> Bon dimanche Miss
N
très boonne idée! bises
Répondre
C
Merci Nadia<br /> bises et bon dimanche
M
lait de coco et chorizo...belle association pour une sauce savoureuse;)
Répondre
C
Oui, c'était super bon<br /> bises Martine
M
J'aime +++, j'ai fait du poisson avec une sauce au chorizo un mariage superbe<br /> Très bonne soirée et bon dimanche de fête ; bisous - Nicole
Répondre
C
Oui, l'association est extra<br /> Bisous Nicole et BONNE FETE A TOI AUSSI
G
excellent plat sauf le riz pour moi mais ça tu dois le savoir content pour l'équipe de besket de ma petite fille ils ont gagnés saison terminée et l'année prochaine résultat des tests reçus elle passe en section basket<br /> excellente soirée et une bonne fête pour demain <br /> de gros bisous
Répondre
C
Merci cher Guy.<br /> Gros bisous à toi aussi. Ravie de lire que ta petite fille se débrouille comme une chef en basket.<br /> Gros bisous
T
oui, comme tu dis ce sont de bons produits et ta recette tombe à pic !! <br /> bises, bon wk
Répondre
C
Merci Annick<br /> Bises et bon dimanche
B
ça doit être délicieux très parfumé <br /> bravo pour cette recette très appétissante(et belle à l'oeil)
Répondre
C
Merci beaucoup Barbara<br /> bisess
P
un bon colin , bisous
Répondre
C
Merci Patricia<br /> Bisoussss
B
un excellent duo !
Répondre
C
oui, excellent <br /> Bises Bree
M
Je ne suis pas trop poisson mais ça l'air délicieux!!! Une lumineuse journée, gros bisous tout doux!
Répondre
C
Merci Maria-Lina.<br /> Bonne fête des mamans*<br /> Bises
L
Humm que ça à l'air bon. J'adore le mariage poissons chorizo<br /> Bon samedi<br /> Bises
Répondre
C
Merci Christelle<br /> bisesssss
Y
mon homme craquerait devant ce poisson ! Il est fan de chorizo, alors voici un moyen de faire passer plus facilement le colin !
Répondre
C
Oui, tout à fait. Monsieur aimerait sûrement<br /> bises Elise
S
Une assiette délicieuse qui ne demande qu'à être mangé.
Répondre
C
Merci chère Samia<br /> bisessssss
K
avec du lait de coco je me laisse tenter
Répondre
C
Merci Carine<br /> Bises