Quiche au Chorizo, Velouté de 9 légumes et Cheddar

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Un nouvelle quiche, ça vous dit ?

Celle-ci est encore réalisée à partir de quelques restes qu'il me fallait écouler bien vite : un fond de soupe, du chorizo, de la ricotta...

Le résultat nous a totalement conquis. Que de belles saveurs dans cette délicieuse quiche !

Alors, s'il vous reste un fond de soupe, n'hésitez plus !
Personnellement, j'use de cette astuce pour ne rien gaspiller et c'est très bon.

Quiche au Chorizo, Velouté de 9 légumes et Cheddar

Les ingrédients pour 6 personnes :

* 1 pâte feuilletée légère Croustipâte®

* 400 g de soupe : velouté de 9 légumes Knorr® (un reste)

* 70 g de ricotta (un reste)

* 3 oeufs

* 225 g d'un reste de petits pois / carottes (boîte de conserve)

* 150 g de chorizo doux

* 125 g de Cheddar râpé

* 1 pointe de sel.

Quiche au Chorizo, Velouté de 9 légumes et Cheddar

Dans une poêle chaude, faire dorer le chorizo coupé en tranches (sans la peau). Jeter la graisse récupérée. Réserver le chorizo et le laisser tiédir.

Dans un saladier, fouetter la soupe et la ricotta avec les oeufs.

Ajouter les petits pois/carottes bien égouttés, les tranches de chorizo dégraissées coupées en morceaux et le fromage râpé. Mélanger délicatement.

Rectifier l'assaisonnement, si besoin.

Verser la préparation sur le fond de pâte déposé et piqué à la fourchette dans un moule à tarte.

Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 200 / 205°C.

Quiche au Chorizo, Velouté de 9 légumes et Cheddar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi qui adore le chorizo je n'ai jamais pensé à en mettre dans mes quiches....Merci
Répondre
C
Et bien tu devrais, ça passe très bien<br /> bises Isabelle
B
elle est bien dorée !
Répondre
C
Surtout extra en goût<br /> bises
L
Oui ça me dit, surtout lorsqu'elle est originale et gourmande comme elle-ci ^-^, bisous
Répondre
C
Merci Lucie.<br /> Ma quiche a eu beaucoup de succès<br /> Bisoussss
A
Très originale comme quiche!
Répondre
C
Et surtout très savoureuse<br /> bisous
M
Originale Christelle, j'aime bien l'idée. Bisous et à bientôt.
Répondre
C
Les restes de soupe sont toujours utilisés chez moi. Et les quiches vont bon train.<br /> Bisous Martine
D
Super original d'utiliser de la soupe pour mettre dans ta quiche, cela doit la rendre encore plus moelleuse..J'adore cette idée<br /> Bises
Répondre
C
C'est très très savoureux<br /> bises
J
Alors ça j'adore. Et j'aime beaucoup les ingrédients, c'est original et ça sent bon !!!! Je mets de côté, faut que je teste ^^
Répondre
C
Merci Jenny<br /> Bises
S
une delicieuse quiche et bien doree comme j'aime surtout les week end on aime bien preparer a la va-vite afin de profiter de la journee mais bon ces derniers jours j'ai l'impression que l'hiver est de retour :)<br /> grosse bise et bonne fin de semaine
Répondre
C
Merci beaucoup Samar.<br /> Chez nous, ce W-E risque d'être bien moche (la pluie est de retour)<br /> Bisessssssss
J
Une bonne idée pour intégrer des ;légumes à ta quiche. Bisous
Répondre
C
Oui, ça passe tout seul comme ça<br /> Bisous Jackie
B
j'adore ce genre de recyclage, et tes quiches sont toujours très très appétissantes<br /> bisous !!
Répondre
C
Merci Barbara<br /> Bises
M
Une bonne idée anti gaspi pour utiliser les restes! Bonne soirée!
Répondre
C
Merci Muriel
N
comme toujours tes fonds de placard sont un vrai délice bon à part les petits pois lol <br /> bonne nuit de gros bisous à vous tous
Répondre
C
Merci Natt<br /> Gros bisous
C
Une quiche fond de frigo qui a tout pour me plaire ! Bisous
Répondre
C
Merci Julia<br /> Bisous
M
C'est sympa cette idée, ça fait une belle quiche :)<br /> Bisous Chrys.
Répondre
C
Oui, très savoureuse<br /> Bises Mely
1
belle recette avec que des restes bravo très chouette :) belle créativité
Répondre
C
Merci Vincent<br /> Bonne soirée
M
Hummm que ça l'air bon!!! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
C
Merci Maria<br /> Bises
P
quelle bonne idée, je t'avoue que je n'y aurais jamais pensé, en tout cas ta quiche est bien tentante :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Avec des fonds de soupe, on peut faire des merveilles. On adore<br /> Bisous Françoise
G
Encore une association d'ingrédients étonnante. Ta quiche est très belle.
Répondre
C
Merci Delphine. Avec des fonds de soupe, j'arrive toujours à régaler mon petit monde<br /> Bisous
P
wa, wa ,wa !! bravo, bisous
Répondre
C
Merci chère Patricia<br /> Bisous
Y
J'adore ce velouté, donc en quiche je dis OUI !!!!
Répondre
C
Oui, ce velouté est vraiment très très bon alors en quiche, le résultat ne pouvait que plaire à mes loulous<br /> Bises Elise
N
tu es la reine des quiches ma belle ! gros bisous
Répondre
M
Une quiche fin de frigo pleine de saveurs et une recette pour le soir celle que je préfère bonne journée
Répondre
M
Quelle belle idée, j'adore pouvoir ainsi utiliser des restes moi aussi ; bravo<br /> Bel après-midi ; bisous - Nicole
Répondre
L
j'adore tes bidouillages hihihi !!<br /> bisous
Répondre
K
en voilà une quiche bien gourmande
Répondre
R
j'adore la quiche.. je l'aime en toutes les versions.<br /> bon jeudi <br /> bisous<br /> rosa
Répondre
S
tu as vraiment des recettes originales parfois :)
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
L
Moi ça me dit toujours les quiche j'adore ça. Une belle réalisation.<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
Belle version, j'ai déjà testé en clafoutis individuel !!<br /> Bonne journée
Répondre
M
jamais testé avec de la soupe, ta quiche doit être savoureuse !<br /> <br /> bizz<br /> manue :))
Répondre
B
miam miam miam et superbement parfumée merci
Répondre
S
C'est génial, je n'y aurais pas pensé.
Répondre