Chouquettes au cacao

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Après avoir saliver devant les chouquettes de Stéph, j'ai eu moi aussi envie d'en faire une belle fournée, dès le lendemain.

J'ai divisé les proportions par 2, toutefois. Pour les réaliser, j'ai eu envie d'utiliser le dernier lait d'amande et caramel salé que m'a fait parvenir Bjorg®.

Chouquettes au cacao

Ingrédients pour environ 19 chouquettes

* 75 ml de lait d'amande au caramel salé Bjorg®

* 45 ml d'eau

* 55 g de margarine demi-sel (ou beurre)

* 1 gros oeuf

* 60 g de farine T45

* 1 pincée de sel

* 20 g de cacao en poudre sucré  (pour petit déjeuner)

* 1 c. à soupe de cacao amer (pas mis)

* Sucre perlé 

Chouquettes au cacaoChouquettes au cacao

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Mettre à bouillir le lait, l'eau, le beurre.

Dès que le beurre a fondu, hors du feu, ajouter la farine mêlée de cacao d'un seul coup. Mélanger vivement.

Remettre la casserole sur feu doux en mélangeant 1 minute pour dessécher la pâte.

Verser la pâte dans un saladier. Ajouter l'oeuf et mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé à la pâte.

Mettre la pâte dans une poche à douille (10 mm) et dresser des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant, car ils vont gonfler.

Saupoudrer de sucre perlé.

Cuire 20 minutes (chaleur tournante).

Sortir du four et laisser refroidir.

 

Chouquettes au cacao
Chouquettes au cacao

Tags : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Christelle,<br /> Je te remercie pour tes visites sur il était une recette. Cette recette de chouquettes m'a l'air délicieuse. L'ajout de cacao permet de varier avec les classiques. Merci pour ce partage :)
Répondre
C
Elles sont extras ces chouquettes.<br /> Merci Marine
S
L'ajout du cacao dans les chouquettes est une super idée !
Répondre
C
Merci Sylvie.<br /> bises
P
Elles sont trop mimi ces chouquettes! J'adore le sucre perlé qui croque sous la dent!
Répondre
C
Merci Joanne. Elles étaient terribles !<br /> bises
M
Elles sont très bien faites, c'est encore un challenge que je dois relever moi même en 2015, pas encore fait ;)<br /> <br /> Bizouxx<br /> Damien
Répondre
M
Tu es un chou Christelle ;)
C
Lance-toi Damien, ça n'a rien de sorcier. Quand je vois ce que tu réalises, la pâte à choux devrait être largement à ta portée<br /> Bisous
C
Une réussite ces chouquettes ! J'ai hâte d'essayer pour le goûter...
Répondre
C
Tu vas te régaler<br /> bises
M
J'en ai fait Samedi mais nature et en deux temps, trois mouvements, il n'y en avait plus, lol. J'essaierai ta recette au chocolat pour la prochaine tournée. Bisous.
Répondre
C
Elles partiront aussi vite, je pense. Bises Martine☺
P
tu me fait craquer là !! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Patricia<br /> bisous
C
Mmmmm, très certainement excellentes ces chouquettes gourmandes!
Répondre
C
Je confirme. Merci Céline
F
J salive devant les chouquettes mais avec du cacao je me perds...
Répondre
C
☺ Merci Miss
P
hum superbe tes chouquettes j'adore bon après midi bizzzz
Répondre
C
Merci beaucoup☺
V
j'adore les chouquettes, c'est vraiment sympa d'en avoir fait avec du lait d'amande au caramel salé de Bjorg, ce devait être bien bon !!!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci Virginie<br /> Oui, c'était super bon<br /> bises
M
Ce qu'elles sont appétissantes!
Répondre
C
Merci Méline
C
oh ça doit être une vraie tuerie ces chouquettes !!! Bonne journée Chrystel bises
Répondre
C
Elles étaient délicieuses effectivement<br /> bises Karine
E
Très sympa cette version au cacao !
Répondre
C
Merci Emilie<br /> bises
M
Bonsoir Christelle,<br /> Cette version chocolatée est encore plus gourmande que la classique.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup☺
N
coucou Chrys<br /> ta version chocolatée est à tomber<br /> j'espère que ton début de vacances se passe bien<br /> de gros bisous à vous tous
Répondre
C
Merci Natt<br /> Oui, les vacances se passent bien et comme le soleil est présent, ça fait du bien<br /> Gros bisous
W
ajouter du chocolat dans les chouquette quelle bonne idée
Répondre
C
Merci Miss
L
hum, très jolies gourmandises !
Répondre
C
Merci Lolo
M
je t'en pique une pour mon café !
Répondre
C
Volontiers ☺
Y
Une recette à faire en quantité !!! Je sais que çà plaira beaucoup chez moi !
Répondre
C
Oui, en quantité !! hi hi <br /> bises Elise
M
une recette à essayer rapidement,<br /> bon week-end !
Répondre
C
Merci et bon régal !
S
quelle très bonne idée
Répondre
C
Merci Sophie<br /> bises
S
coucou Chrystel !<br /> avec du lait d'amande au caramel elles doivent etre encore plus gourmandes et gouteuses tes chouquettes ! un regal pour les papilles<br /> grosse bise et bon samedi :)
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle<br /> bisous
P
Elles sont si mignonnes avec le sucre sur le dessus, miam!!!!!
Répondre
C
Merciiiiiiiiiiiiiii
S
On ne peut que craquer devant ces jolies chouquettes.
Répondre
C
Merci Samia
B
tu me donnes envie d'en manger !
Répondre
C
Je te comprends. Ici, elles ont vite disparu.
N
Elles sont superbes tes chouquettes!! Bisous et bon WE!!!
Répondre
C
Merci Nathalie<br /> bisous
L
Une très bonne idée, comme d'habitude, c'est fou ce que tu es créative et comme tu as le sens de la cuisine. Je me régale de toutes tes recettes et me dis à chaque fois : mais où va-t-elle trouver toutes ces bonnes idées. Gros bisous Chrystel
Répondre
C
Merci beaucoup Sophie. C'est super gentil. Je m'inspire essentiellement chez les copinautes<br /> bisous
G
je crois que je vais faire un virage à 180° ma chrystel !!!! je suis trop lourdes, je dois me prendre un peu en main, ta recette pourquoi pas ;) je viens d'acheter de la crème de soja pour remplacer la crème, je vais faire bientôt ma 1er expérience :) mais je lis lait d'amandes au caramel salé ohhhhh pas mal !!!! je vais regarder ça de plus près dans le rayon !!!!! rhooooo ça doit être bon et quand je vois ton résultat, pas de différence avec la recette classique !<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
C
C'était super super bons. Je vois que tu as pris de grandes résolutions !! Bravo ma Loloche<br /> bisous
M
Oh, tu m'en donnes quelques-uns, en plus d'être tout beau ils ont l'air tellement bon! Merci pour cette magnifique recette! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
C
Merci Maria<br /> gros bisous
N
elle sont bien belle !
Répondre
C
Merci Nadia<br /> bises
M
Quelles mignonnes petites chouquettes au cacao, tentant !<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
C
Merci Mely. C'est super bon MAIS ça part trop vite !! ☺<br /> Bisessssssss
B
et bon vendredi <br /> aussi !
Répondre
B
je te le souhaite <br /> <br /> et surtout profiter des tiens et te reposer <br /> bises
C
Merci Barbara<br /> Je suis en congés ce soir pour 15 jours. J'espère que le temps va être sympa avec moi ;-)
L
je veux les mêmes pour mon petit déjeuner, tu crois que c'est possible ! je vais en rêver cette nuit ^-^
Répondre
C
Hi hi ! tu es trop mignonne. Bisousssss
M
MIAM! des chouquettes! et au chocolat en plus...
Répondre
C
Vouiiiiiii ! Trop bon !!!<br /> Bises Muriel
A
Coucou Chrys, elles sont super jolies et bien gourmandes tes chouquettes! Je n'ai pas encore tenté la version chocolatée mais tu me tente bien:) Gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
ça faisait bien longtemps que je voulais essayé. Je ne regrette pas : mes enfants étaient aux anges et tout est parti super vite. Trop bon !!!<br /> bisous chère Assia
C
et maintenant c'est toi qui nous fait saliver, superbes tes chouquettes bisous
Répondre
C
Merci Carmen. C'est super bon mais ça part trop vite !!!<br /> bisous
R
hummmmmm j salive aussi <br /> bel aprés midi<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
C
Merci Rosa<br /> Bisoussssss
P
Que c'est bons les chouquettes, j'adore çà, les tiennes me font envie ;) bisous et bon après-midi !
Répondre
C
Elles étaient super et sont très vite parties<br /> bisous Françoise☺
B
superbes bravo
Répondre
C
Merci Barbara<br /> Bisous
L
Ces chouquettes sont bien tentantes.
Répondre
C
Merci Sandrine. Elles sont parties à la vitesse de l'éclair ☺
C
miam miam!!!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Céline<br /> bisous
G
de superbes chouquettes et je suppose toutes aussi délicieuses petit changement de temps<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
C
Merci Guy. Délicieuses, oui.<br /> Bisous
A
Ca a l'air très bon!
Répondre
C
ça faisait longtemps que je voulais en faire au cacao et franchement c'est extra<br /> bisous
C
J'aime beaucoup cette idée de lait d'amande pour faire des chouquette le goût doit être super. Bonne jounée
Répondre
C
Excellent<br /> bises
N
elles sont absolument parfaites tes chouquettes ! j'en chiperais bien 1 ou 2 ! gros bisous ma belle
Répondre
C
Sers-toi ma Virginie<br /> Gros bisous
C
Une recette bien originale !! et gourmande..<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Critou<br /> Bonne journée
M
Elles doivent être fameuses avec ce "lait";)
Répondre
C
Elles étaient extras<br /> bises Martine
B
Je t'en chipe une pour la pause de 10h!!
Répondre
C
Aucun souci<br /> bises Betty
S
Merciiii beaucoup ma Chrys je suis touchée... elles sont superbes tes chouquettes, plus belles que les miennes qui étaient un peu raplapla lol !! J'te pique une photo ;) Bisous et encore merci ! Au fait je ne reçois plus les news OB et je pense que personne ne reçois les miennes non plus
Répondre
C
Merci Stéph. Quel régal ces chouquettes. Mes enfants étaient aux anges, sauf que...il n'y en avait pas assez à leur goût ! Oups !!!<br /> Overblog est encore bordélique, je crois. <br /> Gros bisous