Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle brioche tout à fait délicieuse avec 2 nouveaux ingrédients qui nous ont beaucoup plu :

* lait chocolaté Viva de Candia®

* Pâte à tartiner chocolat-noisette Bridélice®

Je n'ai pas de partenariat particulier avec ces 2 marques mais c'est juste le plaisir de vous les faire découvrir.

Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®
Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®

Les ingrédients :

* 250 g de lait chocolaté Viva de Candia®

* 2 petits oeufs (73 g)

* 60 g de margarine végétale molle demi-sel (ou beurre)

* 65 g de sucre de coco bio (ou sucre cassonade, ou sucre blanc)

* 530 g de farine T55

* 20 g de levure boulangère fraîche (ou 1 sachet de levure boulangère)

* 125 g de Pâte à tartiner chocolat-noisette Bridélice®.

Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®
Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®

Dans la cuve la votre MAP, déposer tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.

Lancer le programme "pâte seule ou pâte levée" - 1h30.

A la fin du programme, dégazer le pâton et l'étaler en un grand rectangle.

Etaler la pâte à tartiner chocolat-noisette sur toute la surface et rouler la pâton sur lui-même. Couper le boudin en 2 parts égales en roulant et en allongeant les boudins.

Former une torsade avec les 2 boudins.

Les déposer sur une plaque alu recouverte d'une toile silpat. Laisser lever pendant environ 1 heure, sous un linge propre.

Faire cuire la brioche environ 25 minutes à four préchauffé à 180°C (th6) - Chaleur tournante.

Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®
Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®Brioche torsadée au Lait chocolaté et Pâte à tartiner Bridélice®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle est énoooorme ta brioche ! Au chocolat, je suis sûre qu'elle me plairait ! Biz
Répondre
C
Oui, elle était assez énorme. lol !!!<br /> Elle était aussi excellente<br /> Bises Emilie
A
Je crois que je vais lécher l'écran !!
Répondre
C
Merci beaucoup
J
Miam miam, j'aime tu m'en mets une de côté stp ^^
Répondre
C
Merci Jenny<br /> bises
D
très gourmande, j'aime beaucoup, bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup Djouza<br /> bises
C
jolie brioche qui à l'air bien savoureuse. Bonne journée Christel
Répondre
C
Merci Karine. Elle était très savoureuse<br /> bises
J
Splendide ta brioche chocolatée, j'adore, j'en chipe une tranche, miam !
Répondre
C
Merci Jeanne. Régale-toi !!<br /> bises
G
une jolie brioche bien délicieuse parfait pour le petit déjeuner<br /> très bonne nuit bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Guy<br /> Gros bisous
M
Superbe cette brioche, waouh !! Elle a l'air vraiment trop bonne :)
Répondre
C
Merci Cindy. Un régal de brioche<br /> bisous
S
sans huile de palme c une tres bonne chose et ta brioche est tres gourmande surtout quand je vois le chocolat mes yeux louchent loll<br /> grosse bise
Répondre
C
Oui, sans huile de palme et c'est très bon : le goût de noisette est bien présent.<br /> La brioche était du coup très bonne<br /> bisous ma belle
A
alors??? Elle est bonne cette pâte à tartiner????
Répondre
C
Oui, très très bonne. Au bon goût de noisettes. Essai réussi je trouve<br /> bises Aurore
L
hihihi ! c'est ma pâte à tartiner minceur !!<br /> avec ta
Répondre
L
pfff !! mon doigt à ripé<br /> je disais donc avec ta brioche c'est un petit déjà terrible !!<br /> bisous
A
Rhoo une brioche et en plus au chocolat que du bonheur miam! je te pique une belle tranche pour demain et merci pour cette belle découverte :)Bisous ma douce Chrys
Répondre
C
Merci Assia<br /> Gros bisous
L
Vraiment très sympa cette brioche !
Répondre
C
Merci Sandrine.
M
Chocolaté...donc forcément cela me plait! C'est une idée très originale cette brioche!
Répondre
C
Merci Muriel
P
un vrai bonheurs cette brioche bisous
Répondre
C
Merci Patricia<br /> Bisousssss
L
Qui dit brioche dit moi ! tout me plait, la couleur, le parfum, la texture, le façonnage ! bravo pour cette petite tuerie Chrys !
Répondre
C
Merci ma Lucie<br /> Gros bisousssssssss
P
gourmande et très originale bravo!!!
Répondre
C
Merci beaucoup
D
Hum comme ta brioche me fait envie, elle est super gourmande,<br /> vous avez du vous régaler<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ah ça oui, on s'est régalé et elle n'a pas fait long feu<br /> bises Delphine
Y
Waouhhh, gonflée, gourmande, généreuse et chocolatée, cette brioche est sublime !!!
Répondre
C
Merci beaucoup Elise<br /> Bises
C
Il en reste un petit morceau pour moi ???<br /> Une jolie recette !!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> bisoussssss
Répondre
C
Merci beaucoup Choupette<br /> bisousssssss
G
Tiens tiens Bridélice fait de la pâte à tartiner sans huile de palme ? c'est bon à savoir ! .. je viens justement d'en faire une mais avec un ingrédient que je ne retrouverais pas alors... <br /> Pour en revenir à ta brioche c'est tout de même le but de ma visite outre le fait de passer te faire un bisou, ainsi toute chocolatée elle doit être forcément extra bonne !! Bravo chrystel ! Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup ma Claudine. Cette brioche était très très bonne et cette pâte à tartiner Bridélice est bien bonne et on sens bien le goût de la noisette (meilleure que la Milka)<br /> Gros bisous
M
Elle est gourmande dis donc!
Répondre
C
Merci Hélène<br /> bises
N
Comment je fais moi pour ne pas craquer ????? J'adore les brioches alors celle-ci est tout simplemetn top,<br /> bisous Chrystel
Répondre
C
Merci chère Nadège<br /> Bisoussssssss
S
hummmmmmm!!!!! gros bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle<br /> bisousssssss
M
Elle a l'air délicieuse cette brioche, trop gourmande !<br /> Et alors elle est bonne cette pâte à tartiner ? <br /> bisous
Répondre
C
Merci Manuella.<br /> Et bien oui, je la trouve très bonne cette pâte, meilleure que la Milka à mon goût<br /> Bisous
W
une pure groumandise
Répondre
C
Merci beaucoup Miss
B
Je devrai venir prendre mon petit déjeuner chez toi!!
Répondre
C
Ah oui, pourquoi pas !<br /> Bises Betty
N
wahou elle est énorme ta brioche ! et sûrement délicieuse ! gros bisous
Répondre
C
Merci ma Virginie<br /> Bisous
N
hmmmm ça m'a l'air d'être une sacrée tuerie ta brioche !!!
Répondre
C
Je ne vais pas te dire le contraire, honnêtement !
S
Elle est superbe ta brioche et merci de nous faire partager tes nouveautés !<br /> Contente de te retrouver après 1 semaine d'absence.<br /> Bisous ma Chrys
Répondre
C
Merci beaucoup Stéph. Je t'avoue que comme je ne recevais pas tes newsletters, je ne suis pas passée chez toi et en plus, j'ai cruellement manqué de temps avec tout le boulot que j'ai en ce moment<br /> Gros bisous
M
j'ai déjà acheté cette pâte à tartiner elle est très bonne...<br /> et encore une belle brioche, youpiii<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci beaucoup Manue<br /> C'est vrai qu'elle est très bonne comme pâte à tartiner<br /> Bises
M
Que de gourmandise !<br /> Bonne semaine - Bisousssss - Nicole
Répondre
C
Merci beaucoup Nicole<br /> Bisous
C
Très belle brioche...bien gourmande...
Répondre
C
Merci Croque-tout<br /> bises
M
Joli goûter;) Cette pâte à tartiner, je l'ai vue récemment en rayons et je n'ai pas eu l'audace de l'acheter!
Répondre
C
Oh oui, je voulais dire que je la trouvais meilleure. lol !!!
B
MDR tu as écrit &quot;merci &quot; à la place de &quot;mieux&quot; ça prouve ta générosité<br /> <br /> ben elle me tentait pas comme ça (justement la milka trop &quot;fromagère&quot;) et là ton avis me donne envie à voir alors
C
Merci Martine. Elle est très bonne cette pâte à tartiner. On y sens bien le goût de noisette et je la trouve merci que la Milka vendue aussi en rayon frais<br /> bises
L
j avais testé cette pate a tartiner...elle est plutot bonne, jolie brioche, bisous
Répondre
C
Merci Marie-chris. Oui, je la trouve très bonne : meilleure que la Milka chocolat finalement<br /> bisous
B
grandiose !
Répondre
C
Merci bree<br /> bisous
B
énormeeeeeeeeeeeeeee!!!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
bons congés et bon courage pour ce matin <br /> <br /> à bientôt j'espère
C
Oh zut alors Barbara. J'en suis désolée pour toi.<br /> Ma journée s'est terminée à 18h30 au lieu de 16h45. Je ne te réponds donc que maintenant. ça y est, je suis en congés
B
bon courage pour ça aussi alors <br /> des bises <br /> à demain (suis pas trop bien)
C
Merci Barbara.<br /> Mes congés vont mal commencer avec un enterrement demain.
G
c'est ce qui s'appelle : tester la nouveauté :) hummmmmmmmmm ta brioche chocolatée est extra, je suppose que tu l'as faite pour le week-end passé, rhoooooooooo ils ont du se régaler chez toi ma chrystel !!!!!! petite question tien ! comme tu viens de tester le bridelice à tartiner, je me souviens quand j'étais petite (toi tu dois être trop jeune, pas sûr que tu es connu), il y avait des plaque de beurre chocolatée, c'est pareil ou rien à voir ?? quoique je suis bête, car si tu as pas connu, tu peux pas savoir !!! <br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Je l'ai faite le W-E dernier, en fait. elle n'est pas restée longtemps. Non, je ne connais pas du tout le beurre dont tu parles mais je ne suis pas si jeune tu sais : 47 en mai prochain ! Pioufff<br /> Gros bisous