Muffins au Cacao, Noisettes, Ricotta et Framboises + Coup de pouce

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pour réaliser mes muffins d'aujourd'hui, je me suis largement inspirée de la recette de base d'Alexandra, datant de 2013 et qui attendait son heure avec impatience. Voilà qui est chose fait ! 

Au lieu d'utiliser 2 oeufs comme Alex, j'ai mis 3 jaunes d'oeufs qui me restaient au frigo et j'ai apporté quelques toutes petites modifications.

Mais j'ai également testé la version d'Alexandra, juste après.

Ces muffins sont absolument suc-cul-lents.

J'en ai apporté au boulot et je n'ai eu que des compliments. Mes collègues ont beaucoup beaucoup aimé.

Muffins au Cacao, Noisettes, Ricotta et Framboises + Coup de pouce

Ingrédients pour 10 muffins
* 3 jaunes d'oeufs

* 125 g de ricotta (du mascarpone bien fouetté, ça marche aussi)

* 120 g de farine

* 1/2 de sachet de levure chimique

* 3 c. à soupe d'huile de noisette de mon partenaire Maille®

* 2 c. à soupe de lait

* 20 g de poudre de caroube bio Jean Hervé® (sinon cacao en poudre non sucré)

* 2 c. à café de soja crème (ou crème fraîche semi-épaisse classique)

* 70 g de sucre cassonade

* 35 g de noisette entières bio (ou non)

* 10 framboises surgelées.

Mais j'ai également testé la version d'Alexandra, ici.

 

Muffins au Cacao, Noisettes, Ricotta et Framboises + Coup de pouceMuffins au Cacao, Noisettes, Ricotta et Framboises + Coup de pouce

Au Cook'In

Préchauffer votre four à 180°C (th6).
Placer tous les ingrédients (sauf les framboises) dans le bol du robot pour 1 minute / vitesse 10. Vous devez obtenir une pâte souple.
Remplir les moules à muffins au 2/3.
Enfoncer une framboise encore congelée au-dessus.
Faire cuire 20 minutes (dont 15 minutes à chaleur tournante etles 5 dernières à chaleur pulsée).
 
Sans Cook'In
Préchauffer votre four à 180°C (th6).
Dans un saladier, mélanger la ricotta, la crème, les oeufs, le lait, l'huile et le sucre. Terminer par la farine, la levure, les noisettes grossièrement concassées et la poudre de caroube (ou cacao en poudre). Vous devez obtenir une pâte souple.
Remplir les moules à muffins au 2/3. 
Enfoncer une framboise encore congelée au-dessus.
Faire cuire 20 minutes (dont 15 minutes à chaleur tournante et les 5 dernières à chaleur pulsée).
Muffins au Cacao, Noisettes, Ricotta et Framboises + Coup de pouce

Petit coup de pouce :

N'hésitez pas à rendre visite à Hélène et à son joli blog. Elle l'a créé en août dernier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hummmmmmmmmm je t'en aurai bien piqué moi de tes muffins, maiiiis pourquoi je ne suis pas une collègue hein ????<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Rhoooooo, ce serait trop cool tiens !<br /> Bisous ma Loloche
C
De la ricotta, de la caroube et surtout de la gourmandise, voilà qui me plait beaucoup!! Bises
Répondre
C
Merci Céline. C'est un régal !<br /> Bises
L
magnifique muffins qui donnent vraiment envie :-)
Répondre
C
Merci merci<br /> Bises
K
En effet ils ont l'air délicieux , moelleux et gourmands a souhait ! Dis donc ils ont de la chance tes collègues ... gros bisous ma Chrys :*
Répondre
C
Merci Cathy. Oui, je leur fais plaisir de temps en temps<br /> Gros bisous ma Cathy
S
la texture à en effet l'air top<br /> je me note ça de suite
Répondre
C
Ravie que ça te plaise. Bises Sophie
P
une p'tite merveille, bisous
Répondre
C
Merci Patricia<br /> Bisous
P
Très beaux ces petits muffins. Bisous et bonnes fêtes. J'espère pouvoir être plus présente d'ici qlq jours.
Répondre
C
Merci Isabelle.<br /> Ne t'inquiète pas, moi c'est pareil, j'ai beaucoup de mal à suivre mes blogs chouchous, je manque de temps.<br /> bisous et belles fêtes de fin d'année à toi aussi ;-)
F
merci pour ces beaux muffins ! ils me disent mange moi !! bien qu' ils ne sont pas très régime !!
Répondre
C
Merci Françoise. Ravie qu'ils te plaisent<br /> Bonne nuit
M
Ils sont hyper gourmands ces muffins! pas étonnant que tes collègues aient apprécié...
Répondre
C
Je joue parfois à la &quot;mère Noël&quot; ! bises Muriel
S
mmm avec des framboises je dis oui de suite :) un regal ces muffins<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci ma belle<br /> Bisous
N
Effectivement très gourmands. Je t'en pique un avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
C
Mais je t'en prie Nadji<br /> Bises
M
Ils sont tous gourmands! J'adore! Je vais aller voir ce blog!
Répondre
C
Merci Hélène<br /> Et merci pour l'autre Hélène
C
j'adore tu en livre ?
Répondre
C
Non pas encore. hi hi<br /> Bises
B
et bien nous on jouerait bien les petites mains chapardeuses pour t'en piquer un ou deux...ça a l'air si bon. Chez nous les sachets de sablés se remplissent et l'interdiction d'y toucher semble fonctionner...enfin presque!<br /> Gros bisous et bons préparatifs de noël...ça approche!
Répondre
C
Merci les bulles. Servez-vous ou bien il ne restera plus rien. Je viens d'en refaire une fournée.<br /> Ici, le temps file et je n'avance à rien. Cette année, je suis invitée à Noël. Croyez-moi, je suis ravie pour une fois de mettre les pieds sous la table. ça va me changer !!!<br /> Gros bisous affectueux ♥
L
C'est sans peine que je te crois quand tu dis qu'ils sont succulents avec la belle petite framboise ! la ricotta doit leur donner du moelleux et du fondant, miam, bisous
Répondre
C
Oui, ils sont extras.<br /> bisous ma Lucie♥
C
Oh la la :) tu m'étonnes ! Ils ont l'air moelleux ... mhummm :) à n'en faire qu'une bouchée ! :)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
Merci Isa.<br /> Désolée pour mon manque de visite mais le temps me manque cruellement. Dans 2 jours, les vacances... vivement<br /> Bisous
A
Encore des muffins à tomber à la renverse !!! Ils sont bien gourmands, j'adore <br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. J'avoue qu'ils ont eu un franc succès<br /> bisoussssssssss
P
ils ont l'air terribles tes muffins, vous avez dû vous régaler :)<br /> je file voir le blog d'Hélène ! bisous et bonne soirée
Répondre
C
Merci Françoise. Ces muffins sont extras oui.<br /> Et merci pour Hélène ;-)<br /> Bisous♥
G
Tu fais une collègue hors pair !! ils doivent te chérir pour te conserver le plus longtemps possible ! ces petits muffins aux framboises, chocolat et noisettes sont des plus gourmands !! gros bisous chrystel
Répondre
C
J'aime bien apporter des petites douceurs quand je peux<br /> Gros bisous chère Claudine
C
Très gourmands ces petits muffins... Bises
Répondre
C
Merci Croque-tout<br /> Bises
M
Wow ils sont sublimes, bravo, j'en prendrais bien un!<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Sers-toi Mely<br /> bisous
M
Tes collègues ont bien de la chance ! lol........<br /> Bon après-midi ; bisous bisousssssssss - Nicole
Répondre
C
Je les gâte de temps en temps, quand je peux. <br /> Bisousssss Nicole
A
Wahou ils font bien envie tes muffins!
Répondre
C
Merci Amalia
L
ils sont très appétissants!<br /> bon mercredi
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bon mercredi à toi aussi<br /> Bises
A
Merci du clin d'oeil ! Bisous !
Répondre
C
De rien Alexandra. Merci à toi<br /> Bisous
V
Ces muffins sont magnifiques.<br /> Bisous et un bel après-midi.
Répondre
C
Merci Vanni<br /> bisous
M
Oh, ils sont tout beaux et on l'air tellement bon, un pur délice! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
C
Ils étaient très bons. Bises Marie-Lina
G
de délicieux muffins je suis allé faire un petit tour sur le blog d'Hélène de belles recettes sont Paris-Brest est superbe une belle réalisation ainsi que ces macarons fruits de la passions ici encore de la pluie<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
Merci Guy<br /> Et merci pour Hélène<br /> Gros bisous plein de grisaille bretonne
S
Miam Miam, je vais de suite faire un tour sur son blog. Bonne journée.
Répondre
C
Merci Sam<br /> Et merci pour Hélène
C
En effet, avec tous ces bons produits, tes muffins sont extrêmement délicieux ^^ ! <br /> Belle journée à toi Chrys ! Sandy
Répondre
C
Merci Sandy.<br /> Bon A-M ;-)
B
très jolis ces muffins !
Répondre
C
Merci Bree
P
Ils sont super gourmands ces petits muffins! Avec mon fruit préféré, la framboise!
Répondre
C
Merci Joanne<br /> Bises
B
MIAM MIAM!
Répondre
C
Merci Betty
S
super sympa tes muffins on ne peut qu'adorer !!<br /> Je file voir Hélène ;)<br /> Gros bisous ma Chrys
Répondre
C
Merci Stéph<br /> Et merci pour Hélène<br /> Bisous ma belle
C
Bonjour,<br /> De délicieux muffins !!!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Critou<br /> Bonne journée
M
rhooo des muffins, avec de l'huile de noisettes cela doit être extra !!! miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue<br /> Bisous
C
merci pour ces muffins<br /> et je file lui rendre visite
Répondre
C
Merci Corinnette<br /> Bises et merci pour Hélène
L
waowww superbissimes, bisoussss
Répondre
C
Ravie qu'ils te plaisent M-Chris<br /> Bisousssss
M
J'en prendrais bien un là tout de suite. Bisous Chrys
Répondre
C
Avec plaisir Michèle<br /> Bisous
C
très appétissants ces petits muffins. Merci pour cette belle recette.
Répondre
C
Merci Karine<br /> Bises