Lasagnes aux Courgettes et Tofu - Sauce tomate/lait de coco

Publié le par Chrystel

N'oubliez pas le concours des 8 ans de mon blog qui vous permettra de gagner les tous derniers cahiers de recettes de Trish Deseine.
La date limite APPROCHE à grands pas les ami(e)s : 1er Décembre.
Faites-moi parvenir au plus vite vos participations. Merci d'avance

Chrystel

Bonjour,

De passage chez Lydie, je me suis laissée tenter par ses lasagnes au courgettes, tomates et tofu qu'elle a trouvées sur le site Bjorg®.

Je me suis permise de faire quelques modifications et franchement, on s'est régalé.

Lasagnes aux Courgettes et Tofu - Sauce tomate/lait de coco

Ingrédients pour 4 personnes :

  • des pâtes à lasagnes

  • 650 g de courgettes (2 belles courgettes)

  • 350 g de tofu ferme plus ou moins ferme

  • 2 gousses d'ail

  • 4 c. à soupe à soupe d'Arôme Maggi®

  • 270 g de sauce tomates cuisinées en tube Panzani®

  • 200 ml de lait de coco

  • Mélange de 3 fromages fondants râpés (ou emmental ou encore le fromage qui vous conviendra).

Lasagnes aux Courgettes et Tofu - Sauce tomate/lait de coco
Lasagnes aux Courgettes et Tofu - Sauce tomate/lait de coco

Râper les courgettes avec la peau. Les mélanger avec le tofu émietté, l'ail haché et l'Arôme Maggi. 

Mélanger la sauce tomate avec le lait de coco.

Dans un plat à gratin :

- répartir 1/3  du mélange tomate-coco

- déposer les lasagnes

- répartir la moitié du mélange courgette-tofu

- recouvrir de lasagnes

- répartir d'1/3 de la sauce tomate-coco

- étaler le reste du mélange courgette-tofu

- finir avec le coulis tomate-coco.

Parsemer de fromage fondant râpé.

Faire cuire pendant 30 minutes à 200°C (couvrir de papier alu en milieu de cuisson si les lasagnes dorent trop vite.

Lasagnes aux Courgettes et Tofu - Sauce tomate/lait de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elles me donnent faim ces lasagnes!!!
Répondre
C
Franchement, elle sont extras<br /> bisous Jenn
L
Super originale cette recette ! Même si je sors de table, ça me fait saliver... ;-)<br /> Je suis sûre que ça me plairait...
Répondre
C
J'en suis ravie Léa<br /> Bonne soirée
L
j'adore les lasagnes aux courgettes :-)
Répondre
C
Merci beaucoup Miss<br /> bonne soirée
A
Oh il me fait de l'oeil ton gratin j'adore ce mélange
Répondre
C
C'était dé-li-cieux !<br /> bisous Amalia
L
Il a l'air bien savoureux ce plat de lasagne, et quand je vois tes photos cela me conforte dans l'idée que je l'aurais adoré ton plat ! bisous et bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie<br /> Gros bisous
L
humm trop bon ton plat de lasagnes !!!<br /> bonne soirée bises
Répondre
C
Merci beaucoup Lyly<br /> bisous et bon dimanche
N
Je ne suis pas fan du tofu mais ta recette est des plus tentantes et je suis sure d'aimer.<br /> A bientôt
Répondre
C
Le tofu est neutre et ici franchement on le devine à peine ; et c'est délicieux<br /> Bises Nadji
G
de superbes lasagnes j’espère avoir mon moule sinon je viens de préparer autre chose car je voudrais bien participer a ton concours pour le plaisir<br /> une bonne soirée bisous a toi et Salomé et amitiés a monsieur Charles
Répondre
C
Merci Guy<br /> Ravie que tu veuilles participer Guy. Tu t'en donnes du mal en tout cas !!<br /> Gros bisous et je transmets à Salomé et Charles ;-)
1
rhooo ça à l'air super bon lasagne et courgette j'aime beaucoup et d'avoir mis du lait de coco c'est une chouette idée bravo super recette encore une fois:)
Répondre
C
Merci beaucoup Vincent<br /> bises et bonne soirée
A
Tes lasagnes sont superbes, elles font bien envies, j(adore !!<br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. Elles étaient succulentes<br /> Bisous
C
Avec une belle part de lasagnes, on est toujours sûr de se régaler!
Répondre
C
Merci Céline<br /> Bises
A
j'ai toujours peur de tester le tofu et que mes loulous n'aiment pas du tout
Répondre
C
Les miens ne connaissaient pas mais maintenant, je t'assure, ça passe comme &quot;du petit lait&quot; ! lol !!!<br /> bisous Aurore
E
Des lasagnes originales et qui sont certainement délicieuses, à n'en point douter !!! :)
Répondre
C
Oui, elles sont délicieuses<br /> bises Emilie
G
Je souris car demain ce sera aussi des lasagnes un peu particulières ! mais pas au tofu. Je n'en ai jamais goûté remarque et ça ne risque pas de m'arriver car par chez moi il n'y en a pas ! Un plat de lasagnes c'est toujours savoureux ! Bravo ! Bisous ma Chrystel
Répondre
C
Franchement, maintenant, tout le monde aime le tofu à la maison et j'en suis ravie<br /> bisous Claudine
B
Ces lasagnes ont l'air tellement savoureuses!
Répondre
C
On s'est régalé. C'était super bon<br /> bises Betty
L
il est très appétissant ce plat!<br /> bon vendredi
Répondre
C
Merci beaucoup Annyvonne<br /> Bises
C
Belle réalisation de lasagne... Bises Chrystel.
Répondre
C
Merci Miss<br /> bises
K
je passe mon tour
Répondre
C
Y'a pas de problème Carine<br /> Bises
C
Elles me donnent bien envie ces lasagnes !!! hummm Bisous Chrystel
Répondre
C
Merci Karine<br /> Bisoussssss
B
en effet ça a l'air succulent BRAVO<br /> et réchauffant!<br /> (mais sans tofu pour nous)
Répondre
C
Merci Barbara<br /> Bisous
L
elles sont trop belles, bisouss
Répondre
C
Merci M-Chris<br /> Bisous
B
elles sont bien belles !
Répondre
C
Merci Bree<br /> bises
M
Je me serais régalée aussi. Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Michèle<br /> Bisous