Clafoutis meringué au Fromage blanc et aux Framboises

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Cette recette provient du site CuisineAZ.

A la base, ce clafoutis meringué est aux myrtilles. N'en ayant pas, j'ai utilisé un mélange de fruits rouges surgelées.

Ce clafoutis est aérien en bouche et bien fruité : c'est un régal !

 

Clafoutis meringué au Fromage blanc et aux Framboises
Clafoutis meringué au Fromage blanc et aux Framboises

Les ingrédients

* 350 g de mélange de fruits rouges surgelés

* 500 g de fromage blanc à 20% de M.G.

* 4 oeufs (jaunes et blancs séparés)

* 1 citron 2 c. à soupe d'arôme de citron

* 2 c. à soupe de farine

* 2 c. à soupe de raisins secs

* 75 g de sucre en poudre

* 1 c. à soupe de sucre glace (facultatif)

* 1 pincée de sel

**Ajout personnel :

60 g de dés de Cédrat

2 c. à soupe bombées d'Hermesetas en poudre (supportant la cuisson).

Pour le moule :

* 20 g de beurre

* 1 c. à soupe de sucre.

Clafoutis meringué au Fromage blanc et aux Framboises

Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).

Beurrer l'intérieur d'un moule à manqué et le saupoudrer d'une cuillère à café de sucre.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, l'Hermesetas, le zeste râpé du citron, la farine et les dés de cédrat (ou les raisins secs).

Monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils sont fermes, ajouter le sucre. Cesser de fouetter quand la masse est lisse et brillante.

Incorporer cette meringue à la préparation précédente.

En verser la moitié dans le moule. Répartir les fruits rouges et recouvrir du reste de pâte.

Faire cuire 40 minutes.

Saupoudrer du sucre glace passé à travers une passoire fine et servir tiéde.

Clafoutis meringué au Fromage blanc et aux FramboisesClafoutis meringué au Fromage blanc et aux Framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mais j'adore toutes tes recettes en ce moment !!!<br /> tentatrice va !<br /> je me note ça aussi du coup :)<br /> bise
Répondre
C
Rhooo, c'est vachement gentil<br /> Bises Sophie
M
Il m'en donne l'eau à la bouche, avec cette douceur de meringue.<br /> <br /> Belle soirée à toi Chrys,
Répondre
C
Merci beaucoup<br /> Bonne soirée
L
Chouette idée ce clafoutis...
Répondre
C
Merci Miss<br /> bises
L
Comme d'habitude ton clafoutis a l'air trop délicieux ! avec un mélange de fruits rouges moi je dis oui et je prends sans hésiter ! bisous
Répondre
C
Et tu as raison, il est extra<br /> bisous
C
oh désoler les photos de mes recettes
Répondre
C
Je ne comprends pas bien ta question. Peux-tu me préciser exactement ce que tu me demandes Cécile ? Tu veux des photos de recettes que j'ai réalisées et venant de ton blog ??
C
C'est délicieux gâteau au fromage blanc comme j'aime en déguster!!! Bisous
Répondre
C
C'est marrant, j'ai pensé à toi en le faisant. Le fromage blanc me fait souvent penser à tes recettes ! hi hi<br /> bisous C-Line
B
Ca, c'est une recette idéale pour un gouter du dimanche!
Répondre
C
Merci Betty. Il est tout léger en bouche. Extra<br /> bises
E
Belle idée le clafoutis meringué ! Il a l'air vraiment savoureux !
Répondre
C
C'est vrai qu'il était très bon et aérien<br /> Merci de ta visite
C
miam miam!!!!!!!<br /> <br /> ps:j'ai fait la mis a jour mais je ne trouve plus mes photos tu peut mes dire ou elle sont stp merci
Répondre
C
De quelles photos me parles-tu Céline ????
C
Hop directement dans mes favoris, la recette me plait bien, en plus j'ai encore des framboises au congélateur. Merci pour ce beau partage.
Répondre
C
Merci Karine. Il est vraiment très bon<br /> bises
S
Humm il me donne envie de me remettre au fourneaux ton clafoutis !!! Il faut juste que je refasse du fromage blanc. Bisous
Répondre
C
Merci d'être passée Sylvie<br /> Bisous
J
Ce clafoutis ests super beau bravo !!! Moi il me tente bien
Répondre
C
Merci Jenny<br /> bisous du soir ;-)
M
Voilà qui met un peu de soleil dans cette triste journée d'automne ! Bises !
Répondre
C
C'est clair qu'il fait super moche aujourd'hui. Merci Maïwenn<br /> Gros bisous
B
il me plait vraiment beaucoup je mets de côté!
Répondre
C
Merci Barbara<br /> bisous
B
Effectivement, il a l'air excellent ce clafoutis meringué ! IL donne l'eau à la bouche en tout cas ! Bizzz
Répondre
C
Merci Béné. Il vaut vraiment le détour<br /> bisous
G
quel superbe clafoutis un vrai régal ce type de dessert as-tu reçu mon mail ici pour l'instant pas de pluie ce matin vélo et pas trop froid malgré les 6 petits degrés<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
à Guy : merci. Oui, j'ai reçu ton mail. Merci de prendre des nouvelles de Charles. Il va bien mieux. Maintenant c'est le dos qui va moins bien et puis le cholestérol mais sinon, ça va. JE transmets ton bisou à Salomé. Ici, temps affreux et pluie à gogo<br /> à Barbara : 28° ! tu en as bien de la chance
B
28° ici hier encore !!!!
C
une belle gourmandise fruitée
Répondre
C
Oui, merci Corinnette<br /> bises
L
ohhhh que c'est beau, miamm
Répondre
C
Merci M-Chris.<br /> bisous
K
Coucou me revoilou ... après quelques jours a soigner mon chat !<br /> Quel délice ca doit être ce clafoutis, leger et aerien !!! <br /> J'adore, bisous ma Chrys :*
Répondre
B
merci !
C
à Cathy : Merci Cathy. Un régal de clafoutis. Bonne convalescence à ton ami à poils. Bisous<br /> à Barbara : au tien aussi
B
et bien ici aussi le chat est en convalescence!!!
L
Je ne connaissais pas les clafoutis meringués....ça m'a l'air délicieux !
Répondre
C
Moi non plus avant celui-ci. Il est extra<br /> bises Lou
A
Il est super ton clafoutis meringué. Quelle belle gourmandise j'adore !<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Manuella<br /> Bisous
M
Très original ce clafoutis, il a l'air doux, aérien et succulent !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
tu l'as bien résumé. Bisous Mely
L
hum, un joli dessert fruité et parfait après un bon repas !
Répondre
C
Merci Lolo<br /> bises
B
superbe !
Répondre
C
Merci Bree<br /> bises
N
je suis fan des gâteaux au fromage blanc, alors il est pour moi!<br /> bon dimanche ma chystel
Répondre
C
Ce clafoutis est extra<br /> Bises Nanou et bon dimanche ma belle
V
Ce doit être bien bon !!!!!!!!!!
Répondre
C
Oui, ce clafoutis est extra<br /> bises Virginie
B
ps le lien vers le site ne fonctionne pas
Répondre
B
oui j'ai vu à la télé (j'ai des amies bretonnes alors je regarde toujours :o)<br /> nous ça repart dès ce soir et surtput demain en orages et cumuls pluies<br /> bon courage pour toi Chrystel je pense fort à vous
C
J'ai modifié le lien. ça fonctionne maintenant.<br /> Ce clafoutis est un régal<br /> Bises Barbara et bon dimanche<br /> Ici il pleut des seaux !!!!
B
http://www.cuisineaz.com/recettes/clafoutis-au-fromage-blanc-et-aux-myrtilles-3201.aspx<br /> <br /> ps le tien est bien plus beau
B
oh que ça a l'air bon <br /> <br /> et avec les fruits rouges c'est parfait <br /> à tester dès qu'un fromage blanc à finir (ou racheter du from blanc exprès !!)
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!! Bon dimanche Chrys
Répondre
C
Ce clafoutis est absolument délicieux<br /> Bisous<br /> Bon dimanche
L
La chance j'ai des myrtilles ,donc je vais le tester
Répondre
C
J'espère que tu te régaleras autant que nous.<br /> bon dimanche Lotus