Boeuf aux Carottes, Olives et Colombo

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose ma version du Boeuf carottes, améliorée aux Olives et au Colombo.

Maintenant que la pluie et le froid commencent à s'installer, ça fait du bien de s'attabler devant un bon plat mijoté.

Mon plat a fait l'unanimité auprès de ma tribu.

J'étais ravie du résultat qui s'est avéré plein de saveurs, et tout ceci sans aucune matière grasse ajoutée.

Boeuf aux Carottes, Olives et Colombo

Les ingrédients :

* 1 kg 200 de Tende de tranche (boeuf)

* 4 carottes sable

* 1 petite boîte de sauce tomate cuisinée (190 g)

* 1 boîte de tomates entières au jus (boîte moyenne de 383 g net) - Garder la boîte pour mesurer l'eau

* 2 fois 1/2 cette boîte d'eau

* 2 grosses gousses d'ail

* Persillade lyophilisée (ail, persil, échalote)

* Thym Ducros®

* 2 cubes de bouillon de boeuf

* 85 g égouttés d'olives vertes farcies aux amandes

* 1 bonne poignée de raisins blonds de corinthe

* 2 belles c. à café bombées de Colombo

* 1 c. à café de romarin Ducros®

* Sel, poivre si besoin.

Boeuf aux Carottes, Olives et Colombo

Découper le boeuf en gros cubes. Réserver.

Dans une cocotte-minute (= auto-cuiseur), verser le contenu de la boîte de tomates entières au jus + 2 fois 1/2 cette boîte remplie d'eau.

Ajouter la sauce tomate, l'ail pressé, le thym, la persillade, le romarin, les cubes de boeuf émiettés, le colombo, les olives, les raisins secs, les carottes épluchées et coupées en tronçons pas trop épais.

Ajouter enfin les cubes de viande et mélanger le tout.

Fermer l'auto-cuiseur et faire chauffer sur feu fort.

Dès que la soupape se met à siffler franchement, baisser le feu et laisser cuire 45 minutes.

N.B. : la cuisson en auto-cuiseur va bien plus vite. Cela dit, si vous avez le temps, vous pouvez très bien utiliser un faitout et laisser mijoter 1h30 à 2 heures.

Boeuf aux Carottes, Olives et Colombo

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le bœuf carottes c'est un vrai régal !!! Avec les températures qui baissent c'est tout à fait le genre de plat que j'aime déguster, rien de tel pour se réchauffer :)<br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Bien d'accord avec toi Manuella<br /> Bisous
G
ah ah ah en regardant ta photo je me suis dit il y des amandes aussi pourtant en lisant la liste des ingrédients je vois bien la tomates, les raisins, les carottes et les olives et pas d'amandes, il aura fallu que je lise une deuxième fois ta liste et jusqu'au bout des mots pour voir olives fourrées amandes !!!!!! une belle recette ma chrystel qui me plaît bien :) et tu as raison en ce moment froiiiiiid comme toi je veux que du mijoté et j'ai des envie de fromage chaud !<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
C'est vrai qu'en ce moment, les mijotés font du bien. Et pour la touche de bien-être, un dessert PLEIN de chocolat (j'en ai besoin)<br /> Gros bisous
L
humm un bon plat réconfortant !!!
Répondre
C
Oh oui.<br /> Merci Lyly
M
Mmmh un bon petit plat pour la saison ça ! Super :)
Répondre
C
Merci Cindy. C'était bien savoureux<br /> Bises
F
un bon plat gourmand et épicé bravo<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Miss<br /> Bonne soirée
M
Ca à l'air délicieux, je garde de côté !!
Répondre
C
C'était très bon.<br /> Bonne soirée
L
J'aime beaucoup ta variante avec des olives et les épices! Cela permet de faire perdurer le soleil dans l'assiette^^<br /> bonne soirée, gros bisous!
Répondre
C
Oui, encore un peu de soleil..<br /> Gros bisous
S
Un bon petit plat pour se réchauffer!!! Bisousss
Répondre
C
Oui, tout à fait<br /> Bisous Sonia
N
miam miam !!! bonne soirée ! bises
Répondre
C
Merci Nadia<br /> bises
T
sympa ta recette!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Annyvonne<br /> bisous
C
Un bon plat du dimanche, ce doit être parfait en hiver ! Bonne soirée :)
Répondre
C
Oui parfait quand il commence à faire froid<br /> Bises
L
une bien jolie recette !<br /> miam miam !!
Répondre
C
Merci beaucoup Loulou<br /> bises
Y
C'est tout à fait le type de plat dont j'ai envie en ce moment ;-) On a besoin de se réchauffer avec un bon plat mijoté.
Répondre
C
Bien d'accord avec toi<br /> Bises Elise
T
Il fait froid et ce genre petit plat me va bien en ce moment!
Répondre
C
C'est vrai que ça fait du bien<br /> bises
P
un plat mijoté, plein de saveurs, comme on les aime chez moi :) bisous et bon après-midi !
Répondre
C
Merci Pounchki. Il a eu un beau succès<br /> bisoussssssss
S
hummm voila qui opuvre l'appétit!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis<br /> Bisous
G
un excellent plat ici très froid par rapport a cette superbe journée que nous avons eus hier et un week-end pluvieux annoncé<br /> un excellent après-midi je suppose que les travaux avancent un peu
Répondre
C
Merci Guy.<br /> Gros bisous
C
hummmm très bon plat<br /> bisous
Répondre
C
Merci Cécile
A
merci pour la recette
Répondre
C
De rien.<br /> Bises
C
Bien tentante pour nous réchauffer le corps !!!!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Critou<br /> Bonne soirée
S
Un plat bien réconfortant !<br /> bisous Chrys
Répondre
C
Merci ma Stéph<br /> Bisous
M
Un bon petit plat copieux et parfumé qui serait parfait pour ce soir !<br /> Bon mardi Chrys, bisous.
Répondre
C
Merci chère Mely<br /> Bisousssssss
A
Tu m'en as gardé une assiette j'espere ;)
Répondre
C
Oui, mais elle a refroidi ;-)<br /> Bises
P
Les mijotés sont les bienvenus en ce moment, une version revisitée du boeuf-carottes qui me plaît beaucoup ! Passe une bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup Laurence.<br /> Bises
T
Mmmm ça a l'air trop bon. Tiens en parlant de plat mijoté, j'ai lancé un concours sur ma page sur les recettes réconfortantes . N'hésite pas à y participer :)
Répondre
C
Merci. Oui j'ai vu, Angéique<br /> Bises
C
Un plat bien parfumé dis donc...
Répondre
C
Merci beaucoup
L
miamm belle recette
Répondre
C
Merci M-Chris<br /> Bisous
C
Voilà un bon plat familial<br /> Bises
Répondre
C
Oui, ça fait du bien<br /> bises Corinnette
B
ça alors j'ai failli faire ça dimanche !!<br /> <br /> enfin pas &quot;ta &quot;recette mais du boeuf carottes<br /> oui moi aussi je trouve qu'à l'autocuiseur c'est top <br /> <br /> merci pour cette variante avec colombo figure toi que je n'en avais pas et récemment acheté pour tes recettes justement ;o)<br /> (ps en haut de l'article tu as noté curcuma)<br /> bon courage pour le boulot et les reste.... <br /> <br /> ps toujours pareil pour la fenêtre incruste bizarre? !
Répondre
B
non je te disais justement au dessus que ça avait disparu <br /> ps<br /> pardon pour mon message brut <br /> je passe en vitesse bonne fin d'ap midi ♥
C
Coucou Barbara, heureusement que tu es là pour voir où je me trompe. Erreur réparée. Merci<br /> Je trouve bizarre cette fenêtre qui s'affiche chez toi. Pour l'instant, tu es la seule à me faire part de ça en tout cas.<br /> Grosses bises
B
apparue
B
ps perso bis vient de disparaitre comme elle était apparu donc tout est ok!