Petits gâteaux Amande - Mirabelles - Pépites de Chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Nous voici déjà en Septembre et la rentrée scolaire est pour demain ! Nous sommes fins prêts. Le rythme quotidien va changer ; c'est bien dommage : de nouveau, ça va bouchonner sur la route, tout le monde va reprendre la route du travail et les mines réjouies des vacances vont être remplacées par des visages plus sérieux et parfois moins avenants...

En bref, vous l'aurez compris : je déteste cette période !!!

 

Mais demain, comme bon nombre de mamans, j'accompagnerai ma petite Salomé qui fera sa rentrée en 6ème, grande et nouvelle étape importante de sa petite vie...Bouhhh, mon bébé a grandi bien trop vite !

 

Bon, parlons un peu de la recette du jour maintenant.

Pour réaliser mes petits gâteaux, je me suis grandement inspirée des gâteaux de Nanou.

Je les ai délibérément allégés, en utilisant, pour une fois, du sucralose, supportant les hautes températures, ainsi que du beurre allégé...Histoire de tester et de voir le résultat !

Et bien, ma foi, j'ai été très agréablement surprise par le goût et la texture de mes gâteaux. Ils étaient bien moelleux et savoureux. Ils ont été très appréciés.

Petits gâteaux Amande - Mirabelles - Pépites de Chocolat

Ingrédients pour 4 petits gâteaux :

* 1 gros oeuf (63 g)

* 10 g de sucralose Canderel®

* 37 g de beurre demi-sel à 40% M.G.

* 62 g de poudre d'amandes

* 13 g de Maïzena

* 1/2 c. à café de bicarbonate de soude

* 12 petites mirabelles

* 40 g de pépites de chocolat.

Petits gâteaux Amande - Mirabelles - Pépites de Chocolat
Petits gâteaux Amande - Mirabelles - Pépites de Chocolat

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Laver, dénoyauter et couper les mirabelles en 2.

Mélanger l'oeuf avec le sucralose.

Ajouter la poudre d'amande, la maïzena et le bicarbonate de soude.

Faire fondre le beurre. L'ajouter à la préparation.

Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les fruits et les pépites de chocolat et mélanger délicatement.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone.

Enfourner pour 20 minutes.

Petits gâteaux Amande - Mirabelles - Pépites de Chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolis ces petits gâteaux...
Répondre
C
L'association mirabelles-amandes était bien savoureuse<br /> Bisous
S
oh ils sont tout mimi
Répondre
C
Merci Sophie<br /> Bises
D
C'est fait, la rentrée est faite, nos enfants ont repris la route de l'école, à nous de reprendre le rythme, à présent...<br /> Mais pour le goûter ces petits gâteaux sont parfaits.<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Et oui, ça y est. Je reviens de l'école avec Salomé, toute contente de sa classe.<br /> Ces petits gâteaux tous légers ont été très appréciés. <br /> Bises pleine de soleil (il fait une de ces chaleurs en ce moment !!! on ne savait plus ce que c'était, dis-donc !)
C
Mirabelles &amp; pépites de chocolat: je prends!
Répondre
C
Et moi-je re-prends !!<br /> bises Céline
N
coucou Chrys<br /> désolée de ne pas être trop présente mais en ce moment c'est un peu compliqué<br /> je te piquerai bien un de tes petits gâteaux <br /> bonne rentrée Salomé l'entrée au collège une grande étape pour nous se sera l'an prochain<br /> bonne soirée gros bisous à tous
Répondre
C
Merci Natt.<br /> Ne t'inquiète pas. Pense à toi d'abord, OK<br /> Gros bisous ma belle
M
Oh, que ces petits gâteaux me plaisent, j'adore leurs saveurs... Et je m'en régalerais, aucun doute !<br /> Bonne rentrée chez toi, moi c'est demain que j'accueille mes petits 6èmes ^^<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
Merci Mely<br /> Ah, tu est institutrice ! Quel joli métier, pas toujours facile certes <br /> Bonne rentrée alors et gros bisous
L
ces petits gâteaux sont tout simplement trop gourmand! <br /> j'en piquerai bien un.. voir deux.. il faut que je t'en laisse quand même :p<br /> bisous, bonne soirée !
Répondre
C
Merci Letiss. T'inquiète pas pour moi. Je peux toujours en refaire ! hi hi!!<br /> Bisous
K
Toujours difficile de reprendre la route pour aller bosses :-) Ils sont super ces petits gâteaux et surtout bien gourmand :-)<br /> Si ça t'intéresses j'organise un concours sur les desserts glacés : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2014/08/concours-de-lete.html<br /> Bis
Répondre
C
Merci Karine.<br /> Oui, j'ai vu sur ton blog. Malheureusement, je pense que je vais cruellement manquer de temps.<br /> Beaucoup de billets sont déjà programmés et je n'arrête pas de courir partout depuis ma reprise du boulot...la rentrée ne va rien arranger.<br /> Bisous
A
hummmm et bonne rentrée à tes loulous
Répondre
C
Merci Aurore<br /> Bonne rentrée à toi aussi et à tout ton petit monde<br /> Bisous
A
Coucou Chrys, tout comme toi je n'aime pas du tout cette période de l'année et je n'aime pas non plus l'automne lol! Mais il faut passer par là hihi! Hmm tes muffins me font saliver e j'ai envie de croquer l'écran mdrr! Bonne rentrée a Salomé, elle s'habituera vite surement:)Gros bisous
Répondre
C
Et oui, tout comme toi, je zapperai bien tout ça. En plus, ça annonce doucement l'automne et moi non plus, je n'aime pas l'automne !!!<br /> Gros bisous ma douce et merci pour Salomé.
J
Profitons des dernières mirabelles ce petits fruits si gouteux et parfumé. Bises et belle soirée
Répondre
C
Merci Jackie<br /> Bises
D
Tout mimis et très gourmands tes petits gâteaux!<br /> Bizzz
Répondre
L
Avec ce constat tout noir, heureusement que tu nous remontes de suite le moral avec ses jolis petits gâteaux ! J'espère qu'il en est resté pour que ta puce fasse une rentrée gourmande demain, moi en tout cas je n'aurais pas dit non à une petite bouchée car la rentrée chez nous c'était la semaine dernière et les bouchons c'est mon quotidien ! Bisous
Répondre
C
ah ah, les bouchons, parlons-en ! Je sens que ça va être le pied aujourd'hui !<br /> Et ce qui m'énerve c'est, de nouveau, devoir jongler avec tous ces nouveaux horaires et plannings et d'avoir l'impression de courir dans tous les sens, de devoir se presser à nouveau alors que pendant les vacances, c'est vachement plus cool !! Petit mari est, en plus de son boulot, entraîneur de rugby et ça lui prend beaucoup de temps. Et moi, je dois assurer &quot;l'intérim&quot; ; du coup, je n'ai que rarement du temps pour moi...<br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée de ton côté ? Gros bisous Lucie
1
tu as raison les gens sont un peu déprimé mais moi je trouve que c'est cool cette période y a du changement tout ça, des nouvelles têtes c'est sympas, en même temps ça peut être angoissant aussi. Bref ta recette à l'air bien sympas et alléger c'est le top mais je ne connais le sucralose c'est intéressant pour les personnes diabétique chouette recette j'aime bien :) bonne rentrée :)
Répondre
C
Merci beaucoup<br /> Moi, ce qui m'énerve c'est de devoir jongler avec tous ces nouveaux horaires et plannings et d'avoir l'impression de courir dans tous les sens, de devoir se presser à nouveau alors que pendant les vacances, c'est vachement plus cool !! Petit mari est, en plus de son boulot, entraîneur de rugby et ça lui prend beaucoup de temps. Et moi, je dois assurer &quot;l'intérim&quot; ; du coup, je n'ai que rarement du temps pour moi...<br /> bises M'sieur
G
de jolis gâteaux et oui demain le grand jour et les pauvres n'auront pas beaucoup profités du soleil pendant leurs vacances a moins d'être partis et encore des pleurs pour moi mes petits enfants sont content ils faus dire qu'ils sont grands a part la dernière de 4 ans mais l'école lui plait allez bon courage Chrystel<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
C
C'est les pauvres, ils n'auront pas eu tellement beau temps pendant leurs vacances. Le train-train va reprendre et ça, j'aime pas du tout. Il va falloir &quot;courir&quot; de nouveau et jongler avec les horaires...<br /> Bisous Guy
M
Amandes.. Mirabelles..Pépites de chocolat !! Le trio infernal ;) Bravo pour ces beaux petits gâteaux qui m'ont l'air succulents !
Répondre
C
Merci Cindy.<br /> bisous
S
Bon courage a salome! Et oui nos enfants grandissent et nous on vieilli. Lol. Gros bisous
Répondre
C
Gros bisous ma Sonia. ça va toi ?<br /> Donne-moi de tes nouvelles...
L
les photos sont très appétissantes!!<br /> bonne rentrée à Salomé<br /> chez moi Adèle rentre en cm2 , encore une année de répit!
Répondre
C
Merci Annyvonne.<br /> Merci pour Salomé, et bonne rentrée à Adèle<br /> Gros bisous
M
Voilà un bon remède contre le stress et la mélancolie de la rentrée. Courage, bisous Chrys
Répondre
C
On peut dire ça, oui <br /> Merci Michèle<br /> Bisous
A
Et oui la rentrée.... la vie speed reprend, fini le bon temps :) Ma fille rentre en CE2 toujours dans la même école donc pas trop d'angoisses :) Tes petits gâteaux me plaisent, ils ont l'air bien délicieux<br /> Bisous Chrys et bon courage pour la rentrée
Répondre
C
Oui, D'accord avec toi. On va devoir se presser à nouveau, fini les vacances :(<br /> Ces petits gâteaux sont extras.<br /> bisous
B
très sympa !<br /> bon courage pour le reste et bonne rentrée à Salomé <br /> <br /> ça va être super !
Répondre
C
Merci beaucoup Barbara<br /> Bises
N
Qu'ils sont beaux tes petits gâteaux. Bon courage à ta fille pour la rentrée, chez moi ce sera mardi et mercredi et moi j'ai repris mon cartable aujourd'hui !<br /> bisous
Répondre
C
Coucou Nadège, ravie de te savoir de retour. J'espère que ton cartable n'est pas trop lourd ^_^<br /> Merci<br /> bisous
P
humm, bravo, bisous bonne journée
Répondre
C
Merci Patricia<br /> Bisous
I
J'ai toujours adoré la rentrée, je dois avoir un grain hu hu. ^_^ Une petite douceur bien réconfortante en cette période en tout cas, merci pour le partage et bon courage pour les jours à venir! :-)
Répondre
C
Moi aussi, j'adorais la rentrée. Mais, quand on devient parent, ça change tout. Beurkkkk...<br /> Merci<br /> bonne journée
C
Ils ont l'air bien délicieux ces petits gâteaux. Bonne rentrée à ta petite Salomé :) Bonne journée bises
Répondre
C
Merci Karine.<br /> Et merci pour Salomé<br /> bises
S
Comme je suis d'accord avec toi je déteste cette période... angoisse et soucis vont revenir au galop beurk !! Mon grand rentre que jeudi en 6è mais demain c'est ma grande que j'accompagne pour sa rentrée en 2nde (1h de route)... bref tes petits moelleux sont bien appétissant !!<br /> Bonne journée bisous ma Chrys, bon courage et bonne rentrée à Salomé
Répondre
C
Merci Stéph. <br /> bon courage à toi aussi. 1 h de route, punaise, c'est pas la porte à côté.<br /> Gros bisous
N
moi, c'est l'année prochaine l'étape de la sixième pour ma fille mais je flippe déjà!<br /> merci pour le test, belle journée
Répondre
C
Merci à toi Nanou. Un petit régal ces gâteaux.<br /> Alors savoure cette dernière année en CM2<br /> bisous
P
Huuuummmmm, tes petits gâteaux devaient être succulents ^^
Répondre
C
Oui, délicieux Pauline<br /> bisous
G
hummmmmmm des bons petits gâteaux pour mon petit déjeuner : trop cool :)<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Saluuuuuuuuut Laurence,<br /> Quel plaisir de te lire à nouveau ! ça va ?<br /> Je te laisse donc savourer ton petit déj.<br /> Gros bisous
G
Tu as su trouver ce qu'il fallait faire pour le goûter de ta petite salomé !! C'est un grand moment pour elle la 6ème alors il lui fait un goûter à la hauteur de l'évènement !! Bon courage Chrystel !! gros bisous
Répondre
C
Salomé n'a sa rentrée que demain ! hi hi !! Mais elle a beaucoup apprécié quand même ces petits gâteaux car elle adore les mirabelles<br /> Bisous Claudine