Gâteau aux Petits Suisses, Pommes et Palets de Chocolat et GROS COUP DE GUEULE

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je suis désolée pour celles et ceux qui me suivent mais aujourd'hui, le coeur n'y est pas du tout.

 

Tout d'abord, et là, je m'adresse à celles et ceux qui ne viennent chez moi que pour me dénigrer, certaines Christine, Stéphanie et autres...

Depuis quelques jours, c'est un déferlement de commentaires vexants et désobligeants qui s'abattent sur mon blog.

Si rien ne vous intéresse chez moi, ne prenez même pas la peine de laisser un commentaire.

Ils sont blessants : je suppose que c'est fait exprès...

Rassurez-vous, le but est atteint.

Je n'ai jamais dit que j'étais une photographe professionnelle, je fais juste de mon mieux.

Je publie des recettes d'autres blogueuses : et oui !

Pourquoi ? parce que je les ai aimées et je les en remercie.

Faites-en déjà autant et ensuite on pourra en parler...

 

Mais qu'est-ce que j'en ai marre de ces gens qui ne savent que critiquer gratuitement. C'est tellement facile de déverser son venin sans laisser de mail !!!!

Le courage ne les étouffe pas, c'est évident. Par contre, pour écrire des "gentillesses" : là, il y a foule !!!!

 

Désolée mais aujourd'hui ENCORE, j'ai pioché une recette délicieuse chez une copinaute...

 

§ - § - § - § - § - § § - § - §

 

J'ai redécouvert le plaisir des recettes à base de petits suisses : alors après le moelleux aux Smarties, le moelleux aux poires et pralinoise, voici le gâteau léger aux pommes et palets de chocolat.

Ce gâteau, que j'ai découvert chez Sylvie, nous a enchantés. Merci Sylvie

Gâteau aux Petits Suisses, Pommes et Palets de Chocolat et GROS COUP DE GUEULE

Les ingrédients pour 8 personnes (voire plus)

* 100 g de beurre

* 150 g de sucre

* 4 petits suisses à 20% M.G.

* 3 gros oeufs

* 2 c. à soupe d'arôme de vanille liquide (ou de speculoos)

* 150 g de farine

* 150 g de Maïzena

* 1 sachet de levure chimique

* 5 pommes

* Quantitié suffisante de palets de chocolat (ou pépites de chocolat) - je n'ai pas mesuré.

 

Gâteau aux Petits Suisses, Pommes et Palets de Chocolat et GROS COUP DE GUEULE

Mélanger le sucre avec le beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les petits suisses puis les oeufs un à un.

Verser la farine, la maïzena et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Verser dans un moule beurré et saupoudré de sucre en poudre.

Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes environ, puis baisser le four à 180°C pour finir la cuisson pendant 10 à 20 minutes (selon votre four).

Surveiller la cuisson car le gâteau a tendance à brûler si le four est trop chaud.

Gâteau aux Petits Suisses, Pommes et Palets de Chocolat et GROS COUP DE GUEULE

Commenter cet article

jackie 08/11/2014 23:28

J'ai envie de participer à ton petit concours et je feuillette ton blog pour trouver une recette et je tombe sur ton coup de gueule un peu en retard. Mais bon tu sais il ne faut pas tenir compte de toutes ces médisances. Ces personnes sont en fait jalouses et malheureuses et sont à plaindre. Tu es une gentille personne, qui a plaisir à réaliser les recettes des copinautes , de partager . Quant à tes photos elles sont très belles et donnent envie de manger tes recettes. Des bises ma Chrystelle et continue de nous régaler. Bises et bonne fin de semaine.
er.

Chrystel 09/11/2014 11:51

Merci beaucoup Jackie. C'est très gentil. Maintenant, j'effacerai les commentaires odieux et je passerai outre.
Ravie que tu aies déjà commencé tes recherches.
Grosses bises et bon dimanche chère Jackie

francoise 09/06/2014 15:21

bonjour ne vous inquiete pas ne faites pas attention a la betise humaine , elles sont jalouse de vous c'est tout , continuer ce que vous faite vous le faite trés bien pardonnez moi les fautes , je suis jalouse moi que vous cuisiniez aussi bien , j'aimerai faire comme vous , felicitations (s)

Chrystel 09/06/2014 20:02

Merci beaucoup Françoise. ça me touche beaucoup.
Amicalement, Chrystel

jeanne 03/06/2014 23:17

Quelle tristesse, je suis choquée par ce qui t'arrive, c'est vraiment stupéfiant !!!!! Nos échanges amicaux et gourmands ne devraient être que du bonheur, quel dommage ! Tes copinautes fidèles prennent beaucoup de plaisir à venir chez toi et aujourd'hui encore, je me régale d'avance devant ce beau gâteau trouvé chez Sylvie, merci à toi, bon courage, gros bisous et garde le coeur léger !!!!!! Jeanne

Chrystel 04/06/2014 16:32

Merci beaucoup Jeanne. Les vilaines m'ont lâchée depuis quelques temps. Tant mieux.
Merci pour ton gentil "coup de pouce" et hauts les coeurs ! ;-)
Bisous

gridelle 22/05/2014 20:16

mais qui sont ces personnes qui prennent malgré tout le peine de venir te rendre visite? elles sont bien incohérentes je trouve!! moi quand je n'aime pas quelque chose, je l'ignore!!! ne serait ce pas plutôt de la jalousie, ou une manière de justifier le fait qu'elles viennent elles même s'inspirer chez toi?!!! franchement chrystel, ne t'attarde pas la dessus! ça n'en vaut pas la peine!!!! j'ajouterais pour finir que s'inspirer des autres en cuisine, c'est tout simplement une évidence, la notion même de partage qui nous habite à nous les passionnés!! si venir sur les blogs pour cracher du venin leur fait du bien, libre à elle... c'est bien triste, mais pour elle, pas pour toi... je t'embrasse et moi j'adore ce que tu fais, que se soit inédit ou inspiré!!!

Chrystel 24/05/2014 22:04

Merci infiniment Ingrid. Mille bisous

gingembre & chocolat 21/05/2014 19:11

bon je sais pas ce que j'ai foutu, mais il y a un grand vite dans mon 1er com et le début était un autre com fait après ? bennnnnnnnnn cherchons pas à comprendre il est la c'est le principal :)

Chrystel 21/05/2014 22:32

Merci pour ton lonnnnnnnnnng message ! lol !!!
Gros bisous Loloche

gingembre & chocolat 21/05/2014 19:09

revenons à ce gâteau : il est top et pour le goûter je dis ouiiiiiiiiiiii :)
gros bisous
loloche































tu vois ma chrystel, tout le monde dit qu'il faut pas t'en faire même si c'est difficile car on est humain avec un coeur et que ça pique tout de même :( la prochaine fois te rends pas malade efface le message et puis depuis le temps, tu aurais aucun passages, aucun commentaires tu pourrais te remettre en question, mais c'est pas le cas et loin de la, alors je pense que les preuves sont faites il est de qualité ton blog et au lire de tout ces com, je suis pas seule à le dire :)
gros bisous
loloche

Céline Mon maraîcher à la casserole 21/05/2014 17:55

Comme dit Poupougnette, l'essentiel est de citer ses sources et tous ces partages sont bien sympas. Laisse tomber les médisants et profite du reste. Ce gâteau est bien tentant!!

Chrystel 21/05/2014 19:00

Merci Céline
bises

fanfan 21/05/2014 15:33

franchement ces filles là , n'ont rien d'autres à faire que de critiquer!! qu'elles se regardent d'abord avant de faire toute remarque désobligeante , et vexante!!
Mais ne t'arrête pas à ça, car avant tenir un blog, n'ai pas chose facile, et c'est un moment d'échanges et de partage !
Bon courage et malheureusement des gens emmerdeurs y'en a tous les jours!
bisous bisous

Chrystel 21/05/2014 17:19

Merci beaucoup Fafan
Bisous

Croque-tout 18/05/2014 20:19

je n'ai pas lu mes mails depuis quelques jours et là, j'enchaine avec de délicieuses recettes... Merci-merci.
Bises

Chrystel 18/05/2014 21:13

De rien
Bises

crevette 17/05/2014 21:24

Malheureusement il y a des gens vraiment méchants sur cette planète. Et qui plus est hypocrites, je ne connais pas un seul blog culinaire qui ne cherche pas l'inspiration sur d'autre blogs, ou dans des livres de cuisine. A partir du moment que la source est citée, j'ai envie de dire où est le problème. C'est même une reconnaissance qui devrait faire plaisir. Cela veux dire que quelque part on a été lu et apprécié. Le monde perd la boussole! Je ne sais pas, mais pour moi la cuisine c'est du partage. Si on cuisine pour soi et pour la gloire je ne vois pas l'intérêt. Je découvre votre blog avec ce coup de gueule, et j'y reviendrais très certainement. A bientôt

Chrystel 17/05/2014 23:47

Bonsoir Crevette, je suis à 100% d'accord avec vous.
Merci de votre visite et votre soutien/
A bientôt donc.
Bonsoir

Mairiuna 17/05/2014 10:13

Bonjour Chrystel,

Je me suis inscrite depuis très peu de temps à votre blog et je suis vite devenue une fan. J'ai déjà essayé une ou deux recettes qui ont eu grand succès dans ma famille. J'ai même ouvert un classeur dans lequel j'insère chacune de ces recettes AVEC LA PHOTO ;-). Photos super et très suggestives ;-) C'est dur de faire un régime sans gluten aussi quand on peut se faire aider par quelqu'un qui a de très bonnes idées je trouve cela plutôt sympa ! BRAVO et MERCI pour ce blog et sa géniale créatrice. Pour les recettes empruntées sur un autre blog je ne vois pas où est le problème du moment que les sources sont indiquées. Quant à moi, je vais souvent faire un petit tour sur les liens indiqués. L'union fait la force ! Il faut bien reconnaître que les "anti-gluten" n'ont pas que des amis... et les attaques peuvent être sournoises ! BON COURAGE DONC Christel !

YOUPI ! Voilà un nouveau gâteau fort appétissant ! Encore MERCI !

Chrystel 17/05/2014 20:07

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Mairiuna. Je suis ravie que mes recettes vous plaisent et vous inspire. Et oui, les blogs sont faits pour partager et c'est ce que je fais.
A bientôt

Oumkadia 16/05/2014 23:31

Ohhhh ma pauvre chrystel! Comme je te comprends!!!! Bon, de 1, qqp qui prend le TPS de "traîner" sur les blogs à la recherche( je dirai mm a l'affût, tel un chasseur!!!) de la moindre critique, c est qqp qui doit avoir bcp de temps à perdre! Et de 2, mais qu est ce qu on s en f.... De ces gens la!!! Est- ce qu eux même ont des blogs ou des restaurants étoiles ou ont publiés des livres sur la photo culinaire??? Hein???? Donc, voilà!!! Je me rappelle une phrase du film les tontons flingueurs que me répétait souvent mon patron: les cons ça osent tout, c est même à ça qu on les reconnaît... Voilà!

Chrystel 17/05/2014 20:03

MErci beaucoup Oumkadia. C'est très gentil et tu as raison
Bises

paingrette 16/05/2014 22:30

coucou Chrystel! juste un petit mot pour te dire que je viens toujours avec plaisir sur ton blog piocher des recettes! et en plus tu es chaleureuse, on sent chez toi cette envie de partage! et c'est ça la cuisine, se transmettre les recettes de mère en fille, de copines, de collèges de bureau, de blogueuses, etc... oublie les méchantes, les mauvaises et sache que beaucoup de personnes t'apprécient! reste comme tu es!!!! je reviendrai encore avec plaisir sur ton blog!! une finistérienne!!!

Chrystel 16/05/2014 23:08

Un grand merci à toi paingrette. Ravie de te lire
Amicalement
Chrys

weber 16/05/2014 19:52

bonjour
je suis une de vos fidèle lectrice de votre blog ou je pioche de délicieuses recettes que je m'empresse de réaliser en n'étant jamais déçue du résultat. Je passe tout les jours sans jamais laisser de commentaires et je m'en excuse et vous assure de tout mon soutien
Continuer à nous enchanter

Chrystel 16/05/2014 21:35

Merci infiniment. ça me touche franchement. J'oublie ces méchantes et je continue
A demain alors ;-))

mado 16/05/2014 17:59

Les chiens aboient, la caravane passe. Tu te fais plaisir et à nous aussi. Je lis tes lettres tous les jours, je ne fais pas forcément tes recettes, mais tous ces blogs m'ont donné des audaces culinaires que je n'aurais pas osées auparavant. Alors continuez, et laissez dire. Amitiés.

Chrystel 16/05/2014 21:34

Merci infiniment Mado. Amitiés en retour

bluette 16/05/2014 16:14

bonjour , rassurez - vous j'en ai aussi , il y'a quelques jours une personne m'a juste souligné qu'il y'avait des fautes et que cela lui donné un gout amer de me lire . Sympa non ? moi ça me passe au - dessus mais je n'ai pas manqué de m'excuser de la rendre malade lol . bon week - end

Chrystel 16/05/2014 21:34

mdr !!! effectivement, c'est "sympa" !!! Les gens ne sont pas croyables !!!
Merci pour votre passage et bon W-E également

chacha 16/05/2014 15:46

J'espère que ton coup de gueule t'auras fait du bien, moi j'aime bien voir des recettes d'autres blogs que je ne connais pas forcément, et j'aime bien connaitre d'autres avis d'autres bloggeuses . Courage et continue de nous régaler.

Chrystel 16/05/2014 21:32

Merci beaucoup Chacha ;-))

Pounchki 16/05/2014 14:26

Ton gâteau il est superbe et me plait beaucoup, d'ailleurs je ne le connaissais pas :) Cela fait plusieurs année que je te suis, tu fais partie de celle qui m'ont donné envie de faire un blog ! continue de faire ce que tu aimes c'est le plus important ; Un blog c'est du partage, cela fait toujours plaisir de voir ses recettes reproduites. De plus, à chaque fois que tu 'empruntes" une recette tu mets un lien, beaucoup ne le font malheureusement pas.. Je te fais de gros bisous :)

Chrystel 16/05/2014 21:31

Merci beaucoup Pounchki, ça me touche.
Je te fais de gros bisous ;-))

sophie 16/05/2014 14:14

moi je l'adore ton blog !!!
et j'y reviens :)
bise

Chrystel 16/05/2014 21:30

ça tombe bien, j'adore le tien également. Bises

Emeline 16/05/2014 12:49

Arfff la cuisine c'est du partage , si l'on tient un blog c'est pour partager ses bonnes recettes et celles des autres lorqu'elles nous plaisent , je comprend tout à fait ta démarche malheureusement il y'a des gens aigris partout, continues c'est ta passion et essaie de ne pas tenir compte des autres :)

Chrystel 16/05/2014 21:29

Oui tu as raison Emeline. Merci beaucoup pour ton comm.
Bises

aux fourneaux 16/05/2014 10:55

Coucou Chrys, tu as tout mon soutien, ne baisses pas les bras ! Tu sais j''ai vécu une chose similaire il y a quelques mois, 2 blogueuses m'ont ouvertement lynchée sur leur blog avec un article complet, ça été très dur a encaisser, j'ai pleuré pendant plusieurs jours, heureusement le soutien de quelques blogueuses m'ont reboostée à bloc et je suis revenue plus forte que jamais !
Alors continue a nous régaler avec tes recettes et laisse tomber les jalouses :)
Bisous Chrys

Chrystel 16/05/2014 21:29

Ah zut alors, je n'étais pas au courant. J'ai dû zapper ça. Si j'avais su, crois-moi que je t'aurais également apporté tout mon soutien ma belle.
Merci pour ton comm. Bisous

cécé 16/05/2014 09:53

Coucou ma belle,

Continue tes magnifique recettes

ça dois être trop bon!!!!!!!!merci!!
gros bisous ma belle

Chrystel 16/05/2014 21:27

Merci beaucoup Céline. On va de l'avant !!! ;-))
Bisous

Michèle 16/05/2014 09:52

Mince alors!!! Mais c'est incroyable cette méchanceté gratuite!! Surtout ignore ces commentaires et détruit les au fur et à mesure. Franchement ton blog est superbe et tes recettes alléchantes. Tu en prends certaines chez les autres blogueuses? et alors, les blogs sont faits pour le partage, l'essentiel c'est de mettre la source et moi je fais comme toi et je n'en ai pas honte du tout. À l'inverse, je suis vraiment très heureuse lorsque quelqu'un prépare une de mes recettes. Allez ma Chrys, continue à nous régaler et surtout ne change rien... Gros bisous

Chrystel 16/05/2014 21:26

Et oui, Michèle, je pense que ces personnes n'ont pas bien compris le but des blogs et des échanges. Je mets toujours la source des recettes que je réalise, ceci, par honnêteté et aussi pour remercier les personnes chez qui je les ai piochées. Comme toi, je suis bien contente quand je vois que l'on a testé une de mes recettes. Bref, on va oublier, hein...
Bisous

titoulematou 16/05/2014 06:56

Bonjour
ne vous laissez pas faire: sus aux chie.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La cuisine et les blogs sont des lieux d'échange sinon ça ne sert àa rien !!!!!!!!!!!!!!bon courage!

Chrystel 16/05/2014 09:49

Merci beaucoup. Oui, c'est un lieu d'échange et vous avez raison.

josiane 16/05/2014 00:53

Bonjour, Je viens pas très souvent sur votre blog, mais j'avoue y venir de temps en temps lorsque l'envie de chercher une recette sympa me tenaille. Alors je virevolte d'un blog à l'autre en cherchant des idées. Et, le vôtre en fait partie. J'ai donc vu votre coup de gueule. Tout simplement je voudrais vous dire que la méchanceté à toujours été de mise dans ce monde. Ainsi que la jalousie. Passez au dessus de cela et, continuez votre petit train train, votre hobby est de tenir ce blog alors continuez et bravo. Mais je tenais à vous dire que vos photos ne sont pas d'un grand professionnel mais elles sont réalistes. Ce que j'aime chez vous. Elles sont naturelles et, l'on peu avoir un aperçu très détaillé du plat ou du gâteau. Il n'y a pas de tricherie dans vos photos comme sur les magazines culinaires. Pour mettre une photo sur un magazine il faut quelquefois plusieurs heures de travail pour nous offrir un visuel qui ne sera pas réalisable chez nous. Et, si vous piochez des recettes ailleurs sachez que les blogs sont fait pour cela. On partage non, sinon on garde nos recettes jalousement chez nous. J'avais aussi un blog que j'ai arrêté.
J'espère avoir mis un peu de baume dans votre petit coeur blessé cruellement.
Bonne continuation

Chrystel 16/05/2014 21:23

Merci beaucoup Josiane. Votre gentillesse me touche.
A bientôt

Chrystel 16/05/2014 09:50

Merci beaucoup Josiane. J'apprécie votre écrit et je suis complètement d'accord avec vous.
Le monde tourne bizarrement.
A bientôt

kougelhopf 16/05/2014 00:03

Il y a des gens qui ont du temps à perdre, ta photo fait envie et c'est le but...

Chrystel 16/05/2014 09:50

Merci Miss.Bises ;-)

Céline Cocottes et Campagne... 15/05/2014 22:58

Il est top ce gâteau, ça me donne trop faim !!! Pour ton coup de gueule, je trouve que tu as raison de le dire haut et fort... quel intérêt de venir simplement critiquer le travail des autres, je ne vois pas effectivement !!! Pourquoi autant de méchanceté sur des blogs de cuisine où chacun y met du coeur et du partage... vraiment je n'arrive pas à comprendre ses personnes !!! En tous cas je suis presque triste pour elles, car si elles sont comme ça dans la vie de tous les jours, elles doivent être bien seules ; quel dommage de passer son temps à gâcher le plaisir des autres... il serait tellement plus simple de passer son chemin ; Ne te laisses pas décourager et passes au dessus de tout cela même si effectivement ça n'est pas facile, Reste généreuse comme ta cuisine... bises bien amicalement

Chrystel 16/05/2014 09:53

Merci beaucoup Céline. J'apprécie beaucoup.
Comme toi, je ne comprendrai jamais ce style de méchanceté...c'est tellement loin de ce que je suis, de ce que je prône, de ce que j'inculque à mes enfants...
bises

Cécile 15/05/2014 22:23

Voilà qui est dit! En tout cas moi je prendrais bien un bout de ton gâteau ;) Bises!

Chrystel 15/05/2014 22:26

Merci Cécile
Bises

Dan 15/05/2014 22:14

Courage, ma belle, ne te laisse pas démonter certains propos désobligeants!
Continue à nous faire partager ton enthousiasme et ta passion pour la cuisine!
Moi, j'adore venir te voir, et m'inspirer de tes petits plats, alors ne nous abandonne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bises

Chrystel 15/05/2014 22:26

Merci infiniment Dan. Bises

marie the 15/05/2014 21:56

une erreur de manette je te disais courage on est la gros bisous miam ton gateau (je ne mets pas un mot chaque fois mais tout me plait)a plus

Chrystel 15/05/2014 22:25

Merci beaucoup Marie-Thé

marie the 15/05/2014 21:53

un petit mot de soutien ton blog est super comme toi tu nous repond chaque fois que je mets un commentaire (c.est pas le cas de certaines)tu as raison de te defendre mais c.est un manque de s.avoir vivre coura

gourmandelise 15/05/2014 21:48

Très sympa ton gâteau Chrystel!
Avec du petit-suisse et des pommes j'aime!!

Grâce à toi je découvre une recette que je ne connaissais pas!
Donc continues de nous faire partager toutes ces délicieuses recettes de bons petits plats qui sentent bons l"Home Sweet Home"!!

Bisous,
Elise

Chrystel 04/06/2014 16:29

Merci beaucoup Elise
Bisous

Francky 15/05/2014 21:06

Eh bien moi, j'adore ton blog !!!!!!!! et suis abonnée !!!!!! Des jaloux, il y en aura toujours !!!!!! "les chiens aboient, et la caravane passe" ou "on répond aux imbéciles par le silence"

Surtout, ne baisse pas les bras, et continue à partager tes délicieuses recettes !!!!!! Plein de bisous

Chrystel 04/06/2014 16:29

Merci Infiniment Francky
Bisous

Lucie 15/05/2014 20:53

Coucou, ben là je tombe de haut, j'adore ce que tu fais et pour moi qui vient de commencer, tu es comme de nombreuses bloggeuses que je suis un modèle à suivre ! J'avoue que je ne comprends pas ! moi aussi je m'inspire de recettes et je cite les blogs sur lesquels je suis allé piocher, c'est une façon pour moi de dire "coucou j'aime ce que vous faites ". N'arrêtes pas stp, c'est un tel plaisir de lire tes recettes, ma pupuce aime beaucoup tes gâteaux (j'en ai testé 3 mais ils ont disparu trop vite pour que je fasse la photo ;) ). Bise

Chrystel 04/06/2014 16:28

Merci beaucoup Lucie. Tu es adorable.
Bisous

katell 15/05/2014 20:09

salut Chrys,
d'habitude je ne laisse pas de commentaires, mais je regarde ton blog presque tous les jours, et j'adore ta façon de présenter les recettes. Pour moi, ça devient simple et bon de cuisiner, alors que je n'ai pas de grandes compétences... Ne nous lâche pas, je ne veux pas repasser au jambon-purée !
Bisous, Katell.

Chrystel 15/05/2014 21:23

Es-tu la Katell à laquelle je pense ??
mdr !!! c'est fameux aussi le jambon-purée
Bisous et merci

la cuillère aux 15/05/2014 19:03

Je viens sur ton blog au quotidien, et chaque jour je suis en admiration face à un tel enthousiasme, un tel partage, de telles recherches de recettes, de la gourmandises, de belles photos...bref je pourrai faire tellement d'éloges sur ton blog mais également sur toi en tant que personne! toujours une gentillesse envers une copinaute, toujours à venir jeter un oeil a mes réalisations, et quel bonheur de découvrir parfois une de mes recettes chez toi! et toujours en mentionnant tes sources, tes avis, tes arrangements! tu fais un travail formidables et ta consacre beaucoup à cette passion du blog! alors imagine ma colère, mon indignation et ma tristesse que j'ai en ce moment à lire ce que tu viens d'écrire...!! la méchanceté gratuite c'est une chose intolérable qui ne devrait pas exister! ces personnes n'ont aucun droit à te dénigrer et à te dire de telles choses! elles ne savent pas de quoi elles parlent et jugent avec faciliter ...!! je t'en supplies Chrys ne te tracasse pas avec ça! malheureusement il y a aura toujours des personnes, des gens qui n'auront que ça a faire de la journée et c'est si facile derrière un écran de critiquer et d'insulter! ne les écoutent pas! soit fière de toi, de ce que tu fais, et ne te justifie pas! encore bravo pour tout :) reste comme tu es! en espérant te rencontrer un jour..!! bisous :))

Chrystel 15/05/2014 20:34

O) je suis franchement très touchée Marianne. Ton commentaire me va droit au coeur <3
Aucun problème, je t'invite au café QUAND TU VEUX ! Si tu passes par VANNES, passes me voir ;-)
Gros bisous

kevoce 15/05/2014 18:59

Bonjour, je viens tous les jours sur votre blog sans jamais laisser de messages mais votre coup de gueule m a fait réagir votre blog est super et respect pour le temps que vous y consacrez pour notre plus grand plaisir vos photos sont très bien et arrêtez de reagir a tous ces comentaires stupides et vous verrez au ils s arre

Chrystel 15/05/2014 20:30

Vous avez raison. Mais ça fait "mal" tout de même, vu le coeur que l'on y met.
Merci

nathie 15/05/2014 18:50

bonsoir chrystel vos recettes sont fabuleuses que ce soit les votres ou "piquées par ci par là".il y a une personne qui m'a dit "dans la vie ,tout ce sait ,dans ton dos tout se dit,devant toi tout le monde se tait mais si chacun pouvait s'occuper de son c-l et fermer sa gu---e la vie serait vraiment plus belle.voilà j'adresse ceci aux personnes qui sont méchantes avec toi , grosses bises à toi je reste fidèle il y a tellement de bonnes recettes

Chrystel 15/05/2014 21:08

Rhooo, j'adore cette phrase. Ce sera celle de la journée chère Nathie
Merci beaucoup

Géraldine 15/05/2014 18:33

Quand on est au fond de la piscine,soit on coule,soit on donne un p'tit coup de pied et on remonte !!! C'est ce que tu vas faire : tu vas remonter jusqu'en haut de cette page et relire l'intitulé de ton blog.Alors...on continue? ;-) Avec un bon gâteau comme celui-là,même si ta meilleure recette pour mes yeux fut :"brochette de beaux mecs" (difficile à reproduire chez soi,cependant,lol) Bisous

Chrystel 15/05/2014 20:28

mdr !!! Merci Géraldine. Tu es mignonne. Oui, je vais faire fi des vilaines. Et puis c'est tout.
Bisous

dom 15/05/2014 18:02

ne te tracasse pas, c'est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien........
s'il te plait, continue de nous régaler, on ne s'occupe pas des "sales langues" !

bises

Chrystel 15/05/2014 18:54

Merci beaucoup Dom. Bises

Françoise 15/05/2014 17:57

Bonjour Christelle ,
je suis particulièrement choquée par ce déferlement de critiques et reproches désobligeants .....Je vous suis régulièrement ,et je fais certaines de vos recettes .Et j'en suis satisfaite .Je comprends votre "coup de gueule " ;ce que je ne comprends pas ,ce sont ces personnes qui sont désagréables juste pour le plaisir .Rassurez vous Christelle ,nous sommes nombreuses à vous apprécier .Je me permets de vous embrasser ,
Françoise

Chrystel 15/05/2014 18:54

Merci beaucoup Françoise. C'est agréable à entendre. Je ne m'attendais pas à tant de soutien contre les vilaines. Ce n'est pas non plus ce que je cherchais. Je voulais juste leur faire comprendre que si elles n'aiment pas mon blog, qu'elles aillent voir ailleurs sans pour autant être méchantes.
Je vous embrasse en retour.

Cerise 15/05/2014 17:49

Miam, si tu en as encore un bout, je viens m'asseoir à ta table !!!

Chrystel 15/05/2014 18:51

.Avec plaisir Cerise. Du coup, il faut que j'en refasse. Bises

poupougnette 15/05/2014 17:03

le principal c'est que tu oses dire à qui tu empreintes la recette! j'ai vu mes photos volées par une personne qui a en plus inventer la recette et qui a reçu des éloges! C'est dégueulasse... moi je respecte ton blog parce que tu respectes les autres... je ne suis pas sure qu'elles en fassent autant: laisse les parler, ça n'en vaut pas la peine!
en tout cas ton gâteau est terriblement appétissant! miam! je t'en chipe volontiers une part!
bisous et courage, mais ne les laisse pas t'atteindre! ;)

Chrystel 15/05/2014 18:51

Merci beaucoup Poupougnette. Et oui, le respect, c'est pour moi citer la source : on dit merci à la personne chez qui on est allé piocher une recette, ça me semble évident.
Bises

Lucie 15/05/2014 15:46

Bonjour,
Je n'ai pas de blog car cela me prendrait trop de temps. Je pense aussi que pour entretenir un blog comme vous le faites, il faut avoir beaucoup de générosité. Tous les jours, je note des recettes glanées ici et là, sur les blogs, pour régaler ma petite famille. Alors, si je devais tenir un blog, je ne publierai que des recettes de copinautes !
Vous faites un travail fabuleux et altruiste. C'est grâce à vous (et aux autres copines bloggeuses) que j'ai appris à cuisiner et aimer ca et maintenant, c'est toute la famille qui se régale. Alors, ne vous arrêtez pas aux commentaires désagréables de personnes aigries.
Amicalement.

Chrystel 15/05/2014 18:50

Merci infiniment Lucie. Blogger c'est partager et tester les recettes des autres. Visiblement, ces personnes n'ont rien compris.
Bises amicales

Virgie 15/05/2014 15:44

Alors d'abord est bien joli ... savoureux ... et me donne très très envie ..

Les "critiqueuses" n'ont rien à faire là ... C'est qu'elle n'ont pas compris l'intéret d'un blog et du partage ... quand au contact humain entre bloggueuses ... elles ne doivent même pas imaginer ce que c'est et quel plaisir on peut avoir ... Ignore les ... on t'aime nous !!!!

Chrystel 15/05/2014 18:48

Merci beaucoup Virginie. Trop Chou ma belle.
Bisous

choupette82 15/05/2014 15:37

Ho !!! comme il me donne envie !!! bises

Chrystel 15/05/2014 18:48

J'en suis ravie Choupette. Bises

Mely 15/05/2014 15:19

Je suis vraiment choquée d'apprendre ça Chrystel ! J'ignorais tout à fait que ton blog subissait la visite régulière de telles personnes... Et tu as bien raison de t'insurger et de le dire haut et fort ! C'est ton blog, tu es chez toi et c'est toi qui commandes, donc je ne pas pourquoi on vient t'ennuyer sur ce qui est ton espace de partage... Et qui dit partage dit échanges de recettes, ce que nous faisons toutes, alors je trouve ce reproche vraiment infondé... En outre, peu d'entre vous doivent pouvoir se vanter être photographes professionnels, alors ces dires ne me semblent vraiment pas tenir la route et motivés uniquement par la jalousie et/ou l'ennui, c'est pathétique... Ne te laisse pas abattre ma belle, tu as toute une flopée de fans au-delà de ces inepties !
Et ta recette du jour (le plus important ^^), elle me tente beaucoup ! Un bon gros gâteau, des pommes, du chocolat... n'en dis pas plus : je suis partante pour le goûter !! :D
Bisous, à très vite.

Chrystel 15/05/2014 18:47

Tu es tout à fait dans le vrai Mely. C'est mon espace. Si certaines personnes ne l'aiment pas, qu'elles aillent voir ailleurs !
Merci et Gros becs XX

Line 15/05/2014 15:01

J'adore ce moule... je dois me le procurer ! Il reste des parts de gâteaux ?

Ne te laisse pas abattre par des commentaires mesquins. Piocher les recettes ailleurs c'est ça le partage. On réalise une recette qu'on a aimé et on la fait connaître aux autres. Je fais pareils. Qui peut prétendre inventer des recettes ??? Même les Chefs adaptent les recettes... on invente pas la roue hein !
Continue ma belle...
Gros becs sucrés xx

Chrystel 15/05/2014 18:45

Merci Line, tu es tout à fait dans le VRAI. On s'inspire tous quelque part.
Et mes photos sont ce qu'elles sont, c'est comme ça (même si ces mégères les trouvent moches).
Gros becs sucrés et ensoleillés en retour

Angie 15/05/2014 14:50

Bonjour, je réponds à ce coup de gueule, restez comme vous êtes, je suis une de vos lectrices de l'ombre et j'apprécie énormément votre blog, vouons me donnez des idées de recettes et c'est délicieux! N'écoutez pas les mégères, elles sont jalouses! Merci pour vos gourmandises.

Chrystel 15/05/2014 18:44

Merci infiniment Angie. Et merci pour votre visite

Pascale 15/05/2014 14:20

Bonjour Chrystel,
Je n'ai pas de blog mais je prends toujours beaucoup de plaisir à en consulter une vingtaine et le vôtre en fait partie. Les bloggeurs ont élargi mon univers culinaire et c'est peu de le dire...... Merci à vous et à tous les autres pour ce plaisir sans cesse partagé et renouvelé. Ainsi, je ne vous dirai qu'une seule chose si vous me le permettez : accordez de l'importance aux gens qui en ont et faites fi des méchancetés et des mesquineries de ceux qui ont du temps à perdre et un cerveau techniquement pas très au point que pour avoir assez d'intelligence pour penser à des choses constructives. Quelle pauvre mentalité qu'est la leur. Bien à vous et continuez de nous régaler encore longtemps

Chrystel 15/05/2014 18:43

Merci infiniment Pascale. Votre écrit est tout à fait éloquant. Je ne dirai pas mieux
A bientôt