Colombo de Poulet au beurre de Cacahuètes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose une recette vue chez Assia.

Je n'avais jamais osé le beurre de cacahuètes dans un plat salé, mais franchement, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi de tester ce Colombo de poulet.

On a vraiment beaucoup aimé.  

Colombo de Poulet au beurre de Cacahuètes

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

* 500 g de blanc de poulet (ou de dinde)

* 1 fromage blanc nature

* 1 c. à café de colombo (ou de curcuma)

* sel (selon vos goûts)

* 4 c. à soupe d’huile d'olive ou tournesol (mi beurre/mi huile pour moi)

* 2 c. à café (bombées) de beurre de cacahuètes

* Quelques graines de 5 baies (si vous avez)

* Ciboulette séchée (facultatif).

Colombo de Poulet au beurre de Cacahuètes

Couper le poulet en cubes. Faire chauffer l’huile/beurre dans une poêle et ajouter le poulet.

Saler et laisser revenir quelques minutes juste pour avoir une couleur légèrement dorée.

Ajouter l’épice Colombo et le beurre de cacahuètes. Laisser mijoter à couvert sur un feu modéré pendant quelques minutes (selon type de volaille).

Quand le poulet est cuit, ajouter le fromage nature et laisser encore sur le feu 2 à 3 minutes juste pour que le fromage s’associe aux autres saveurs.

Servir chaud.

Délicieux !

Délicieux !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miammmmmmmmmmmmm tu me donnes envies, cette assiette inspire :) ceci dit moi non plus j'ai pas encore testé la cacahuète dans le salé, mais je suis tenté !<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
B
bah moi j'adore le beurre de cacahuètes dans les plats salés, c'est trop trop bon !!<br /> bisous
Répondre
C
Pour une 1ère fois, nous avons été ravis.<br /> Bisous
C
Je suis fan des plats avec les épices, le tien me tente beaucoup ! bises
Répondre
C
Tu ne seras pas déçue si tu aimes ce genre de plat. Bises
O
huuuuuuum un pur délice ce poulet colombo je sens les bonne odeur a travers mon écran ^^
Répondre
C
Merci oum safiya
T
Voilà qui devait être top!
Répondre
C
C'est top, oui.
C
J'en ai l'eau à la bouche... J'adore ce genre de recettes !!
Répondre
C
Merci beaucoup
N
une recette qui me plait beaucoup dis donc ! gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
Merci Virginie. Nous avons beaucoup aimé également.<br /> Bisous et bon dimanche
S
j'adore l'onctuosité de beurre de cacahuète dans la cuisine et ton plat est un plaisir pour moi.<br /> bizou
Répondre
C
J'en suis ravie Samia<br /> Bisous
K
quel délice
Répondre
C
J'avoue que c'était bien bon<br /> Bises
C
un bon plat dépaysant<br /> j'adore
Répondre
C
Merci Corinnette
S
ça me plait beaucoup!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis<br /> Bisous
J
Je suis fan du mélange poulet et beurre de cacahuète!!!
Répondre
C
Nous, on découvrait et on a beaucoup aimé<br /> Bises Jenn
S
Oh ouiii une superbe recette qui nous amène le soleil dans les assiettes !!! Bravo. Bises
Répondre
C
Merci Sylvie<br /> Bises
I
Je ne sais pas pourquoi, quand je fais du colombo, c' est toujours du colombo de porc, pourtant ta recette est bien alléchante.
Répondre
C
Avec du poulet, c'est excellent Isabelle
L
Voilà qui met l'eau à la bouche !
Répondre
C
Merci
N
C'est sûrement délicieux!! Bon WE
Répondre
C
Oui, délicieux. Bises
L
Mmmhh!! Ce plat doit être un régal. Merci pour la recette. Bon week-end!
Répondre
C
De rien. ;-)
S
je me note ça de suite !!!!
Répondre
C
Tu as bien raison. Bises Sophie
C
Ma belle fille anglaise adore le beurre de cacahuètes, elle le déguste comme nous pour le &quot;tartina&quot; et fait de délicieux biscuits !<br /> Original cette recette que je vais lui transmettre !<br /> Bises et doux week end à toi Christelle !<br /> Nicole
Répondre
C
Elle devrait apprécier alors. Bises Nicole
M
Moi aussi, j'ai découvert récemment le beurre de cacahuète en plat salé, avec du poulet aussi justement, le mafé, et j'ai adoré... Du coup, je testerais volontiers ce colombo de poulet... Prochain dîner entre copines peut-être, car chéri n'est pas fan hélas !<br /> Bon week-end Chrys, bises.
Répondre
C
Merci Mely. bises
G
un très joli plat jamais gouté de beurre de cacahuètes mais il parait que c'est délicieux ici beau temps parfait pour la communion du petit garçon demain<br /> un excellent week-end et a lundi bisous
Répondre
C
Merci Guy.<br /> Je te souhaite qu'il fasse beau pour la communion. Bisous
C
ça dois être trop bon!!!!!merci<br /> bisous
Répondre
C
Oui, très bon. Bisous
A
Coucou Chrys, merci ma belle pour ta confiance, je suis contente que t'ai aimé! Il faut aimé le beurre de cacahuètes et les épices pour apprécie ce plat! Super appétissant je te pique une tite photo si tu m'autorise:)Gros bisous et excellent week-end ma douce
Répondre
C
Merci à Toi Assia pour ce délicieux plat.<br /> Gros Bisous et bon W-E à toi aussi ;-)
C
Mmmm, j'adore le beurre de cacahuète, tout particulièrement dans les plats salés et le tien est bien chouette!
Répondre
C
Merci Céline<br /> bises
M
ton poulet doit être crémeux avec le beurre de cacahouète ! sympa !<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
A refaire<br /> Bisous
M
Je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir jamais utilisé le beurre de cacahuètes ! en tous les cas ta recette est alléchante.<br /> Bon week-end, enfin sous le soleil ici - bisous bisousssss - Nicole
Répondre
C
Pour une 1ère, c'était très bon. Bisous Nicole
B
il est superbe et rappelle ceux dégustés en Martinique...gros bisous et bon début de week-end sous le soleil pour nous:)
Répondre
C
Merci les filles.<br /> Ici soleil également mais pour combien de temps ?!?!?
G
super idée de plat :)
Répondre
C
Merci ;-)
P
Un plat plein de saveurs :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
Merci pounchki<br /> Bisous
A
Une fois j'ai fais un poulet a la cacahuète, euh un vrai fiasco vraiment!!! Le tien m'a l'air sympa faut que j'essaie pour rattraper le tir ^^
Répondre
C
Cette version est très bonne.Bises
L
hum, un plat bien appétissant !<br /> bon week end
Répondre
C
Merci Lolo
S
Je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuète et ton plat me fais super envie !!!<br /> Bon week-end bisous Chrys
Répondre
S
C'est clair je te dis j'ai mis 1h pour me rébonner !! et puis si tu dis rien aux gens ca reste comme ca !<br /> Ce qui me saoule c'est que Over te dis que le pb est résolu ni ils sont désolés, ni ils s'excusent... si ça me saoule je change de plateforme.<br /> Bisous et bon courage Chrys parce que tu as certainement plus de blogs que moi !!!
C
Si si j'avais vu et lu ton commentaire. ça fait &quot;suer&quot; quand même. C'est un pbl d'overblog et c'est aux abonnés de rectifier les erreurs, ça me saoule !!!!<br /> Bisous
S
Je t'avais posé la même question hier sur mon blog tu n'a pas du voir... oui je reçois tes news maintenant que je me suis réinscrite... faut que tu te réinscrive aux blogs... ceux qui se sont réabonnés au mien reçoivent de nouveau les news.<br /> Bisous
C
Merci Stéph. Bisous<br /> Petite question, depuis que tu t'es réinscrite à ma newsletter, la reçois-tu ? De mon côté, je m'aperçois que ma boîte mail est quasiment vide alors que je suis abonnée à pas mal de blogs. Je n'ai rien reçu de toi non plus !!!! C'est pénible<br /> Je vais donc aller voir si tu as publié quelque chose.<br /> Bisous
B
moi j'adore le beurre de cacahuètes !
Répondre
C
Et bien, là, tu vas te régaler. Bisous
L
Le beurre de cacahuètes ça nous connaît à la Réunion, on en consomme beaucoup ! Alors je sais que ton poulet était un délice avec toute ces bonnes épices, miam ! Je sens la bonne odeur d'ici , merci Chrystel !
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie. Bisous
P
Miam, très appétissant ^^
Répondre
C
Merci beaucoup Pauline. C'est effectivement très bon.<br /> Bisous
B
bonjour Chrystel <br /> <br /> qu'est ce que tu entends par fromage nature <br /> <br /> ta photo est bien alléchante même si jamais acheté de beurre de cacahuètes<br /> je te souhaite un wend plus tranquille si possible
Répondre
B
mais de rien Chrystel bises ♥
C
Chère Barbara, tu as bien fait de me faire remarquer mon erreur. J'avais omis de préciser qu'il s'agit de fromage blanc nature.<br /> Bises