Poulet rôti à l'Orange et au Miel

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pour réaliser mon poulet rôti à l'orange, je me suis très largement inspirée de la recette d'Isa.

Le poulet est arômatisé tout en délicatesse.

Poulet rôti à l'Orange et au Miel

Les ingrédients

* 1 poulet d'1,7 kg

* 2 oranges

* 4 coups de spray d'huile de tournesol

* 2 1/2 c. à soupe de miel

* Coriandre lyophilisée

* Bouquet garni lyophilisé

* 3 grosses gousses d'ail

* 2 à 3 cubes de bouillon de volaille

* 200 ml d'eau environ.

Poulet rôti à l'Orange et au Miel
Poulet rôti à l'Orange et au Miel

Récupérer le jus et la pulpe d'1/2 orange. Couper le reste en gros quartiers. Réserver.

Dans un bol, mélanger le jus et la pulpe de la 1/2 orange, l'huile, 1 1/2 c. à soupe de miel, 1 cube de bouillon de volaille émietté, de la coriande et du bouquet garni lyophilisés (à vous de doser les herbes selon vos goûts).

Placer le poulet dans un plat allant au four. Glisser à l'intérieur 2 ou 3 quartiers d'orange + 1/2 cube de bouillon de volaille émietté+ 1 gousse d'ail.

Verser l'eau au fond du plat avec 1 cube de bouillon de volaille émietté. Y déposer les gousses d'ail pelées, coupées en 2 et dégermées, ainsi que l'orange et demie coupée en gros quartiers.

Badigeonner le poulet avec la petite marinade à l'orange et herbes arômatiques.

Faire cuire à four préchauffé à 200°C pendant 1h45 environ, à chaleur tournante.

  • N'hésitez pas à rajouter de l'eau dans le plat en cours de cuisson.
  • Si vous trouvez que votre poulet dore trop, déposer une feuille de papier aluminium sur votre viande.

N.B. : on préconise en général 25 minutes de cuisson pour 500 g de poulet.

JOYEUX LUNDI DE PÂQUES A TOUTES ET TOUS. Chrys

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Agreablement surprise ! Très bonne recette ! <br /> Merci bcp
Répondre
C
Merci pour ce retour positif. J'en suis ravie
B
testé et très apprécié la chair est goûteuse et tendre et le jus hummm sirupeux!
Répondre
C
Merci beaucoup barbara, avec beaucoup beaucoup de retard.
O
Super association!
Répondre
C
Merci beaucoup. Bises
G
pas mal et trè intéressant avec l'orange !!!! hummm il doit être bon avec ce petit goût si particulier :)<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Oui, c'était bien savoureux.<br /> Bisous Loloche
G
joli plat salé/sucré et de bonnes épices<br /> une très bonne nuit bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Guy<br /> Bisous
P
Doré et plein de saveurs, il me plait énormément :) bises et belle soirée !
Répondre
C
Merci beaucoup. Bises
P
Je veux faire cette recette ce soir j'ai déjà réalisé plusieurs de tes recettes et j'ai toujours avoir des compléments au près de mon entourage, merci beaucoup pour ce partage
Répondre
C
Merci Barbara. Tu es trop gentille. Bises
B
c'est vrai on n'est jamais déçu ici
C
Je suis ravie de mes recettes te plaisent. A bientôt
L
Ce doit être un vrai régal ce poulet rôti!! J'aime beaucoup.
Répondre
C
Merci beaucou
P
Chrystel cette recette de poulet me soulage. Des personnes m'ont fait peur la dernière fois en parlant des papillotes de la marque maggi. Je trouve que c'est tellement plus agréable de travailler avec ses propres épices et ses herbes. Bon lundi de Pâques!
Répondre
C
Merci Joanne. Non ici pas de papillottes : du fait maison et on s'est régalé<br /> bises
M
délicieux avec de l'orange, maim<br /> <br /> bon lundi de Pâques !<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue<br /> Bises
K
avec une peau aussi croustillante et gouteuse, moi je dis miammm !!! <br /> bon lundi de Pâques ma Chrys, bisous :*
Répondre
C
Merci Cathy. Bisous
C
quelle bon plat!!!merci<br /> bisous
Répondre
C
Merci Céline
C
Excellente idée !
Répondre
C
Merci Chris
A
Il est sublime ce poulet!
Répondre
C
Mrrci Amalia
C
Mmmm, ça devait être bien savoureux. L'idée de l'orange me plait beaucoup!
Répondre
C
Merci Céline
A
Rhooo ton poulet me saliver alors que ce n'est pas encore l'heure! Comme j'aime bien parfumé et parfaitement doré miam:)Bisous et bon lundi de Pâques
Répondre
C
Merci ma belle. Bon Lundi de Pâques à toi aussi ;-)
M
J'aime les saveurs sucrées qui accompagnent ce poulet, il a l'air délicieux !<br /> Très bon lundi de Pâques, bises.
Répondre
C
C'était très bon. Bises Mely Bon lundi de Pâques à toi aussi
B
et tu l'as accompagné avec quoi ? il est extra ce poulet parfumé !
Répondre
C
Je l'ai accompagné de petites pommes de terre sautées et de haricots verts Bree, tout simplement.
S
Belle association l'orange et le miel !<br /> Bon lundi de Pâques Chrys bisous bisous
Répondre
C
Merci Stéph. Bisous bisous
N
J'adore les saveurs sucrées/salées et ton poulet est doré à point.<br /> Je me serai volontiers invitée chez toi.<br /> A bientôt
Répondre
C
ça aurait été avec plaisir chère Nadji. Bisous
D
Orange et miel, délicatement sucré, ce poulet promet d'être bon!<br /> Bises pluvieuses, Dine avec SANDRINE
Répondre
C
Merci Sandrine. J'étais bien bon, oui.<br /> Bises ensoleillées (pour l'instant, vu le paquet de nuages qui commence à s'amonceler dans le ciel !!!!) de Bretagne.
N
Il doit être bien savoureux ce poulet!! Je pense qu'il n'en reste plus??? Bises et bon lundi
Répondre
C
Merci Natt, et non il n'en reste plus. En même temps, à 5 à la maison, tout part vite.<br /> Bisous
N
un poulet joliment doré et bien parfumé j'aurai adoré<br /> as tu eu mes mails ? je les ai envoyé à deux adresses différentes<br /> bonne journée gros bisous ici c'est la pluie depuis hier pfff
Répondre
C
Merci Natt.<br /> Oui, je viens de voir que j'ai reçu ton mail hier soir. Ma bonne adresse mail est celle sur Orange.fr<br /> Ici le soleil est réapparu en ce lundi de Pâques, mais les nuages commencent à s'amonceler : c'est pas bon signe !!! Par contre, hier, temps de bruine et tristounet.<br /> Gros bisous
B
extra <br /> oranges herbes épices vraiment bon équilibre <br /> <br /> ps je mets de plus en plus d' orange et ou jus actuellement <br /> je trouve que ça apporte pt touche supplémentaire ((dans un jus d'une viande mijotée(bourguignon ,rôtis ,cailles y a pas longtemps aussi ;pour allonger la sauce vinaigrette de la salade de pt terre etc etc )<br /> ta recette est vraiment appétissante et goûteuse <br /> à noter comme bien souvent
Répondre
C
Merci beaucoup Barbara. Comme toi, j'aime bien les jus de fruits dans les préparations. ça les rend plus savoureuses. Bises
B
et ton idée d'orange à l'intérieur +++ pour garder fondant et tendresse à la chair
S
hummm,ttes ces saveurs mélangées doivent lui donner 1 gout délicieux!!!je prends note,,,,,bn lundi de paques,,,bisous
Répondre
C
Merci Sabine. Bon lundi de Pâques à toi aussi et à ta petite famille. Bisous
M
Tout doré comme je l'aime! Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Michèle. Bisous<br /> Et bon lundi de Pâques