Pancakes aux Pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je suis allée chez Lolo pour piocher une recette de pancakes aux pépites de chocolat.

On s'est régalé au goûter, je ne vous dis que ça. C'est la première fois que j'en faisais aux pépites de chocolat mais je sais que j'en referai bien vite. C'est vraiment le petit plus qui change tout !

J'ai juste rajouté un peu de sucre dans la recette de Lolo.

Pancakes aux Pépites de chocolat
Pancakes aux Pépites de chocolat
Ingrédients (copier-coller)
  • 300 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 grosse pincée de sel
  • ½ c. à café d’huile neutre
  • 40 g de pépites de chocolat.
Pancakes aux Pépites de chocolat

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et la levure puis y creuser un puits. Y casser les œufs puis mélanger avec une cuillère en bois en ajoutant petit à petit le lait, sans cesser de mélanger afin d’éviter les grumeaux.

Une fois la pâte bien lisse, la laisser reposer 1 à 2 heures.

Ajouter les pépites de chocolat au dernier moment.

Chauffer une poêle légèrement huilée, puis y déposer une louche de pâte de façon à obtenir une crêpe d’environ 1 cm d’épaisseur.

Laisser cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface du pancake, le retourner et le laisser cuire 1 à 2 minutes.

Pancakes aux Pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci, on vient de se régaler au goûter !!
Répondre
C
J'en suis vraiment ravie Betty. Bisous
M
Ils ont l'air super bon ..il faut vraiment que j'en fasse !!! bon mercredi à toi !!
Répondre
C
Merci.
M
Hum, ça j'aime mais si je craque, on verra jamais mes abdos, lol. A bientôt.
Répondre
C
lol !! mes abdos à moi n'ont pas trop souffert !
C
Oui, en effet, c'est un très bonne idée ces pépites de chocolat!
Répondre
C
Merci Céline
G
Waouh, ils sont vraiment appétissants tes pancakes et avec leur touche gourmande au chocolat ça doit être encore meilleur, je suis en train de penser que j'ai déjà essayé avec des fruits, natures, mais jamais avec des pépites de chocolat, aller hop la recette dans mes favoris. Bisses et joyeuses pâques.
Répondre
C
Tout comme toi, je n'avais jamais essayé avec des pépites de chocolat. Mais ça vaut le coup.<br /> Bises Géraldine et joyeuses Pâques à toi aussi
L
c'est une super idée ;)
Répondre
C
Merci beaucoup
N
quelle bonne idée les pépites de chocolat ta dernière photo me fait saliver<br /> passe de bonnes fêtes de pâques<br /> je te fais un petit mot demain<br /> gros bisous
Répondre
C
Merci Natt. Et dire que c'est la 1ère fois que j'en fais avec des pépites de chocolat !<br /> bisous
G
mais comment se fait il que je n'ai jamais pensé ajouter des pépites de chocolat dans mes pancakes! super idée!!!!
Répondre
C
Je me suis également posée cette question, figure-toi !!!! Et bien maintenant que c'est fait, y'a plus qu'à refaire. C'est ultra bon. Bises Gridelle
J
Très jolis tes pancakes!! Bises Chrystel!
Répondre
C
Merci Jenn. Ils sont délicieux surtout. Bises
I
un régal ces pancakes !!! <br /> Biz
Répondre
C
Je ne vais pas te dire le contraire. C'est trop bon !!!!!!!!!!!<br /> bises
M
et dire que je n'ai jamais fait de pancakes ... ceux la me tentent bien !! je mets de côté<br /> bon week end profites bien !!!!!!
Répondre
C
No,n c'est vrai ! Il va falloir que tu t'y mettes : c'est super simple et super bon. Bisous Betty
A
Hummm de délicieux pancakes bien gourmand avec le chocolat! Ils ont l'air si moelleux bravo:)Bisous et belle fin de semaine
Répondre
C
Merci ma Belle<br /> Bisous et bonne après-midi<br /> Bon W-E de Pâques Assia
L
Sans pépite de chocolat pour moi ,pourquoi pas un petit coup de sirop d'érable
Répondre
C
A toi de choisir. Bonne journée
L
super appétissant!!<br /> bon vendredi
Répondre
C
Bonjour,<br /> Ces pancakes sont superbes et la touche chocolat comble mes papilles!!<br /> Je vous ai fait un clin d'œil aujourd'hui pour votre délicieux pain brioché.<br /> Bon week-end chocolaté
Répondre
C
Merci Critou.<br /> Ton pain brioché est superbement réussi. Merci pour le clin d'oeil. bises
M
belle recette, tes pancakes sont bien épais, j'adore !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
C
Merci Manue<br /> bisous
L
Comme ils sont tentants ces pancakes !
Répondre
C
Je confirme et je compte bien en refaire très très vite. Bises
S
Hummm Il en reste ?!!<br /> Bon week-end bisous Chrys
Répondre
C
Euh...non Stéph, l'assiette s'est vidée très vite. C'est trop bon.<br /> bisous
G
TRES bonne idée,les pépites ! Moi qui voulait un goûter vite fait : YES ! Oui,car mes 2 loulous et moi,ce soir on va voir Stromae ,alors c'est goûter et diner en voiture,voire dodo...Bises
Répondre
G
C'est le cadeau que je me suis fait ,en avance,pour mes 40 ans.Il y a eu aussi les Shaka Ponk le 28.03.ça nous fera de beaux souvenirs familiaux,et oui,la prudence est de mise,tu as raison.Bises
C
génial, j'aime beaucoup Stromae ! Super soirée en vue alors. Bises Géraldine et PRUDENCE SUR LA ROUTE, hein !!
K
je veux bien venir goûter chez toi :-) <br /> délicieux et gourmand, j'adore ! <br /> bon week de Pâques ma Chrys, bisous :*
Répondre
C
Merci Cathy; Gros bisous et passe également de Joyeuses Pâques ma douce<br /> bisous
D
très gourmands miiam
Répondre
C
Je confirme. bises
N
super gourmands!!
Répondre
C
Je confirme. Bises
M
J'adore les pancakes... Ceux-ci sont &quot;fluffy&quot; à souhait, et avec des pépites de chocolat en plus, je dis oui !!<br /> Je te souhaite un bon vendredi, bisous.
Répondre
C
Merci Mely. Un régal de pancakes. Bisous
K
avec du sirop d'érable une vraie tuerie
Répondre
C
Je n'ai pas essayé mais oui, c'est une excellente idée. bisous Hélène (dis-moi si je me trompe)<br /> Bises
C
Je t'en chipe un Chrys... Bises
Répondre
C
Fais vite alors ! ça part super vite ces p'tits machins gourmands ! Bisous
L
Oh merci Chrys pour ce gourmand et joli test ! Bien contente que ces pancakes t'aient plu, à la maison on les avaient adorés ! Je t'empruntes une de tes petites photo pour ma mise à l'honneur :) bisous et bon weekend !
Répondre
C
Grâce à toi, j'ai fais carton plein avec ces pancakes. On me les redemande déjà forcément. Bisous bisous Lolo
C
hummmmmmmmmmmm des pancakes trop gourmands
Répondre
C
Oui M'dame, super gourmands. Bisous
V
hummmmmm ! mon ado va adorer !
Répondre
C
Les miens ont dévoré...Bisous Virginie
B
encore meilleur avec les pépites !
Répondre
C
Oh oui. Bisous Bree
M
Un bon goûter pour se régaler! Bisous Chrys
Répondre
C
Oh oui, clairement. Bisous Michèle et belle journée à toi