J'aime la cuisine mais pas que...

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, pas de recette pour cause de "LIEBSTER Award".

Nous réalisons des recettes, nous les partageons entre nous mais souvent nous ne nous connaissons pas vraiment, alors c'est le moment...

J'ai été taguée par Virginie et Jessie.

 

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

C’est une récompense (créée par le site Hellocoton) qu’un blogueur décerne à 11 autres blogueurs, qui vise à faire découvrir des blogs et blogueurs, peu ou pas assez connus dans le monde du blogging (moins de 200 abonnés chez Hellocoton).

Quel est le principe ?

Il suffit de respecter les 5 règles suivantes :

1 . Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.

3. Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.

4. Poser 11 nouvelles questions.

5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

 

                                          

11 choses sur moi

1. Je suis née en mai 1968 ; ça ne s'invente pas ! lol !!

2. Je suis une vraie mère poule et je couve mes poussins même s'ils ont 20 ans, 18 ans et 10 ans (Entre nous, les ados sont parfois très pénibles pourtant !!).

3. Je suis quelqu'un qui manque de confiance en soi, qui aime qu'on l'aime...mais je me soigne ! et oui Virginie)

4. Je suis une fille de l'été....j'adore la chaleur ! en dessous de 25 degrés, je ne suis pas bien (et oui Virginie) 

5. J'aime beaucoup moins le ski que la plage... (et oui Virginie ! lol !!!)

6. Loin de la mer, j'ai l'impression d'"étouffer" : donc les grandes villes, très peu pour moi (ou juste en visite alors)

7. J'adore les séries policières et scientifiques américaines

8. J'ai fait 11 ans de gymnastique et on voit toujours mes abdominos ! hi hi !!

9. Je travaille dans un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale pour femmes battues, en détresse physique ou morale, en perte de logement ou de travail...et ça me plait beaucoup même si parfois les situations sont terriblement éprouvantes

10. J'adore les bretzels

11. Je fais exactement la même taille que mon mari...mais je suis beaucoup plus légère ! lol !!

 

Questions que me pose Virginie

1. A quel âge as-tu confectionné ton premier gâteau ?

Euh...en fait je ne sais plus. entre 10 et 12 ans, je pense : c'était un gâteau au yaourt

2. Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Là, mon coeur balance mais je crois que le sucré l'emporte quand même.

3.Quel est ton mentor culinaire ?

Honnêtement, je n'en ai pas. Je cuisine ce qui me plait et fait plaisir chez moi

4. Es-tu abonnée à des magazines culinaires ? si oui, lesquels ?

Non, je ne suis abonnée à aucune revue culinaire. J'achète quand la revue porte sur un thème qui me plaît, au coup par coup

5. As-tu des sites internet fétiches ?

Oui, comme tout le monde je pense. J'aime beaucoup "recettes de" - Cuisine AZ...mais surtout les blogs des copinautes en fait

6. As-tu d'autres passions que la cuisine ?

J'ai une passion dévorante pour la lecture et j'adore regarder des séries policières et scientifiques américaines

7. Un acteur te fait-il craquer ?

Il y en a plusieurs :

* Simon BAKER (Mentalist)

* Shemar MOORE (Les Experts Manhattan)

* Bradley Cooper

* Alex O’Loughlin (Hawaï 5-0)

* Hugh Jackman

8. Chantes-tu en voiture ?

Oui, ça m'arrive

9. Quel est ton film préféré ?

L'un d'eux, est : Sur la route de Madison

10. Combien as-tu d'abonnés à ton blog ?

805 actuellement, et j'en ai perdu suite à la nouvelle version Overblog

11. Me connaissais-tu avant que je te tague ?

Oui, un peu

 

Questions que me pose Jessie

1. Pourquoi ce nom pour ton blog ?

Parce qu'il me faisait penser à mes enfants quand ils sont à table, dans la cuisine, tout simplement

2. Aimerais tu faire de la cuisine ton métier ?

Non, c'est trop chornophage

3. A quoi penses-tu quand tu cuisines ?

A rien justement. Je me concentre sur ma recette, j'innove, j'improvise...et ça me vide agréablement la tête

4. Quelle est ta recette préférée sur ton blog ?

Les encornets à l'Armoricaine

5. Que mettrais-tu dans la cuisine de tes rêves ?

Un immense plan de travail et beaucoup de placards pour ranger tous mes moules et mes ustensiles...ce serait le pied !

6. Tu es plutôt salé ou sucré ?

J'aime les deux mais le sucré est très très tentant

7. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

1 à 2 heures environ

8. Quels sont tes blogs de cuisines préférés ?

Il y en a des tas, la liste est trop longue

9. Ton dessert préféré ?

Un millefeuille ou une bonne tarte aux pommes

10. Ta pire création (beurk)

J'ai eu plusieurs beaux ratages mais honnêtement pas de pire création

11. Qu'est ce qui fait que tu aimes cuisiner ?

J'aime partager, faire plaisir et faire briller les yeux de mes convives.

 

Les 11 questions que je pose

1. Quel dessert vous rappelle le plus votre enfance ?

2. Possédez-vous une recette de famille qui vous tient à coeur ?

3. Etes-vous plutôt resto ou alors pique-nique sur l'herbe ?

4. Aimez-vous suivre les tendances culinaires ?

5. Faites-vous parfois vos courses dans un discount alimentaire ?

6. Etes-vous plutôt "grande marque" alimentaire ou ça vous est égal ?

7. Quels légumes ne cuisinez-vous presque jamais ?

8. Utilisez-vous régulièrement des légumes surgelés ?

9. Etes-vous une fan de vaisselle ?

10. Quel est votre "plus bel" échec en cuisine ?

11. Quel est le dessert préféré de votre Chéri ?

 

Les 11 blogs que je tague

1. La bonne pitance

2. Emma's cooking

3. Cuisine et Vanity

4. La fabrique à Délices

5. La soupe à la citrouille

6. Lili's Kook and Ko

7. Cuillère Gourmande

8. Mes petits choux

9. Titine cuisine pour sa famille

10. Les re7 de Colinette

11. Le blog de la Kiwi-Zine

A demain pour une nouvelle recette

Publié dans Bla Bla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je craque littéralement devant Shemar MOORE ...que j'adore regarder dans" Esprit Criminel " bise
Répondre
C
Et moi donc : je trouve cet homme vraiment super beau !!!! Je crois que je me suis trompée dans mon billet : on le voit effectivement dans Esprit Criminel" (série que je suis avec acharnement). bises
M
Nous avons aussi des points communs: 2, 3, 4, 5, 7. Merci d'avoir pensé à moi. J'essaierai de répondre à ton tag mais j'ai repris une activité pour quelques mois et j'avoue avoir beaucoup moins de temps.En attendant, passe de bonnes Fêtes de Pâques et régale toi. A bientôt.
Répondre
C
Chouette des points communs. Fais ce tag quand tu auras le temps ! T'inquiète !!<br /> Bises
C
Encore tout plein de blog à découvrir. Merci pour cette présentation que tu as faite de toi! Bises &amp; à bientôt!
Répondre
C
Merci Céline. Bises
P
Merci :)<br /> je suis pas trop dispo pour y répondre actuellement mais dès que j'ai le temps, j'essaie d'y penser :)<br /> <br /> pour ta question, les gâteaux étaient plutôt humide, très léger.<br /> Je les préfère à la multi délices plutôt qu'au four traditionnel!
Répondre
C
Pas de problème Pauline. On est toutes prises par le temps<br /> Merci pour ta réponse sur les petits gâteaux ;-)
J
Super sympa d'avoir joué le jeu !! <br /> ta date de naissance c'est tout simplement merveilleux ! et ton métier whaou !! <br /> merci à toi
Répondre
C
Merci Jessie. Bises
N
j'ai adoré te lire comme toujours d'ailleurs <br /> moi je dirai qu'on n'est jamais assez mère poule même si ça soûle nos &quot;bébés&quot; <br /> je suis plutôt ok pour les beaux gosses faut avouer qu'ils ne sont pas mal hihi<br /> pour moi aussi la cuisine est un défouloir ça me détend en général<br /> les abdos ça existe ça ?? mdr<br /> je te souhaite et une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Je vois qu'on est bien d'accord. Et les abdos, oui ça existe ! lol !!!<br /> Je te souhaite une douce nuit et je monte me coucher. Gros gros bisous Natt*
V
je trouve qu'on a énormément de points communs ! hi hi hi erci d'avoir joué le jeu ! Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci à toi. Bisous Virginie
G
encore de jolies choses sur toi moi aussi j'adore les séries américaines<br /> une excellente soirée bisous
Répondre
C
Merci Guy. Bisous
D
Ravie d'en avoir appris un peu sur toi...<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Merci Sandrine
C
Merci Sandrine
A
On en sait encore un peu sur toi ! Pour le manque de confiance en soi, on est 2 et puis maintenant on sait quel age tu as :) Bisous Chrys
Répondre
C
Et oui, je ne suis plus très jeune malheureusement. Beurk.....<br /> Bisous Manuella
C
Voilà c'est très bien ainsi l'on te connait mieux Chrystel !!<br /> je te souhaite d'heureuses fêtes de Pâques avec les tiens et au plaisir de continuer à découvrir tes recettes précieuses !<br /> Nicole
Répondre
C
Merci beaucoup Nicole. Tu es très gentille. Bises
L
j'ai pris beaucoup de plaisirs à te lire! je ne savais même pas que tu fesais ce métier là :) pas facile en effet...la cuisine doit te permettre d'évacuer tout ce que tu vois et entends! plein de bisous
Répondre
C
Merci d'avoir pris de temps de me lire Marianne. Oui, je fais ce métier là et effectivement, la cuisine me permet d'évacuer les tensions. Vendredi dernier, c'était vraiment le cas : la journée a été très très tendue et stressante. Bisous
G
Heureuse de faire ta connaissance ! Moi je sais où sont nos différences ... Je n'ai jamais vu d'abdos chez moi ;-) Shemar Moore est tellement sexy que personne n'a tiqué sur le nom de la série ,lol. Ces hommes-là...Rrrrr (ronronnement de plaisir) Bises
Répondre
C
lol !!! Tu me fais rire Géraldine. Gros bisous
N
Et ben on en apprend des choses sur toi!<br /> ca permet de voir autres chose que la cuisine :p
Répondre
C
Oui, n'est-ce pas ! Merci d'avoir pris le temps de lire surtout. Bises
L
Je suis contente d'en apprendre plus sur toi... passionnant !<br /> J'ai été tagué 2 fois en décembre et je n'ai pas encore répondu.. honteuse !<br /> bonne journée, gros bisous x
Répondre
C
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire. bisous Line
M
Je suis contente j'en sais plus sur toi maintenant ;-) et je vais de ce pas voir la recette des encornets ! Bises Krystel.
Répondre
C
Bisous chère Marie.
A
Ca nous permet de mieux te connaitre oui!
Répondre
C
Merci Amalia. Bises
N
je suis ravie d''en apprendre plus sur toi ! ton dernier a l'âge de mon ainé lol ! bisous
Répondre
C
Tu veux dire que je suis vieille, c'est ça !!! lol !!! Bisous Nani
S
ohhhh trop chou ce petit tag !!! contente d'en savoir un peu plus sur toi ma belle<br /> gros bisouuuuu
Répondre
C
Merci beaucoup Séverine. Gros bisous aussi
S
C'est plutot sympa... on a qq points communs :)<br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Chouette. Bisous
A
Je suis ravie de te connaitre plus Chrys, un très joli tag qui nous dévoile un peu ta personnalité! tu es adorable:)Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle<br /> Bisous bisous
L
Sympa d'avoir joué le jeu et sympa d'en superbe m apprendre plus sur toi ;) bonne journée bises !
Répondre
C
Merci chère Lolo. Bisous
B
merci <br /> <br /> (ps passages diff ces jours ci ; à bientôt)<br /> bon jeudi !
Répondre
B
tu es gentille plus tard peut être bises !
C
Ah zut alors. Si tu veux m'en parler par mail Barbara, aucun problème.Bises
P
Bien sympa ce questionnaire, je découvre que nous avons beaucoup de point en commun, hé oui :) gros bisous !
Répondre
C
ah, il faudra que tu me dises lesquels tiens. ça m'intéresse. Bisous
C
et bien je vois que l'on a quelques points communs<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Super ! Bisous
B
moi aussi je me retrouve un peu en toi. Je suis aussi née en 68. Je couve aussi mes grands enfants (un peu trop). J'adore les séries policières (unforgettable, les experts, personn of interest, grey's, the mentalist...) et on voit toujours mes abdos aussi lol, surtout, ceux du haut ! bisous !
Répondre
C
lol !!! Merci Bree. Bisous
S
hello j'ai bn aimer ttes tes réponses,et méme si nos vies sont totalement différentes,déjà je ss plus vieille que toi!!!ns avons quelques points communs,déjà je craque totalement sr ts les beaux gosses que tu as choisis,je ne rate aucunes des series américaines policiéres et scientiphyques,jm bpc lire,sr la rte de madison ,ft partie de mes films cultes,je pleure à chaque fois,sniffff,,,,et dessert préféré ,c'est le millefeuilles!!!!!!!tout çà déjà ps mal,pas vrai!!!!!!et bn sur cuisiner,,,,,,,,merci de m'avoir ft découvrir bpc plus sr toi et ta vie,,,,,,et rassures toi,moi aussi jm qu'on aime,ms en géneral,je le rends tjrs au centuple!!!!!!bne et belle journée christelle,,,,tendres poutoux
Répondre
C
Mille bisous ma Sabine. Je sais que tu es ultra généreuse.