Roulés de jambon aux 2 fromages à la sauce tomate / champignons

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui un excellent petit plat que j'ai préparé en 2 temps 3 mouvements. Je me suis très largement inspirée, d'une part, de la recette vue récemment chez Marianne et d'autre part, chez Mary.

Autant vous dire que mes roulés de jambon garnis de fromage enrobés de sauce tomate aux champignons ont eu beaucoup de succès.

J'en étais ravie.

Avant - Après
Avant - Après

Avant - Après

Ingrédients pour 4 / 6 personnes :

* 7 tranches de jambon fumé dont j'ai retiré la couenne

* 150 g de mimolette fraîchement râpée

* 125 g de mozzarella (1 boule)

* 40 cl de crème de coco (ou de crème fraîche semi-épaisse)

* 1 tube de sauce tomate cuisinée Panzani® (180 g)

* 250 g de champignons

* Beurre

* 1 /2 cube de bouillon de légumes bio Knorr®.

Roulés de jambon aux 2 fromages à la sauce tomate / champignons

Sur chaque tranche de jambon, déposer un peu de mimolette râpée + quelques morceaux de mozzarella. Rouler les tranches de jambon sur elles-mêmes et les placer dans un plat à gratin.

Emincer les champignons et les dorer quelques minutes dans une poêle avec du beurre (ça fonctionne aussi avec des champignons surgelés).

Dans un saladier, mélanger le crème de coco (ou la crème fraîche), la sauce tomate puis ajouter les champignons cuits. Emietter le 1/2 cube de bouillon de légumes et mélanger.

Verser la préparation sur les tranches de jambon.

Enfourner 20 minutes à 200°C.

Roulés de jambon aux 2 fromages à la sauce tomate / champignons

Le dîner était très réussi.

Un régal tout simplement !

Un régal tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un délicieux plat qui fait très envie!! Bisous
Répondre
C
Oui, clairement délicieux. Pas de restes dans les assiettes. Bisous Céline
D
Mmh, sympa cette recette!<br /> Et bravo pour le nouveau look, j'aime beaucoup.<br /> bonne soirée, Dine avec Sandrine, le retour!!!
Répondre
C
Merci merci Sandrine. Bises
M
Delicieux roulés gratinés, j'aime beaucoup, bonne fin de journée
Répondre
C
Merci. A refaire bien vite vu le succès à table.
B
miam miam, j'aurais adoré, sympa le fromage !!!
Répondre
C
Et bien nous on a adoré, tralala !! Bises Barbara
L
Tu es adorable chrystel :) c'est vraiment un bel honneur que tu me fais en réalisant ma p'tite recette :) notamment parce que c'est une recette qui vient de ma maman! alors je suis d'autant plus touchée :) j'adore ta version ( bien plus gourmande :))) et je suis ravie que toute ta tribu est aimé! bonne journée
Répondre
C
Oui, ta petite maman, grâce à toi, nous a livré une bien bien jolie recette et je suis ravie de l'avoir testée. C'est vraiment dé-li-cieux et tout le monde m'en redemande à la maison. Je me suis régalée, vraiment. Merci à toi.<br /> Gros bisous Marianne
A
merciiiii pour l'idée
Répondre
C
De rien Aurore ;-)
F
excellente idée un bon plat bravo<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup
L
une bonne recette que je verrai bien chez moi!
Répondre
C
Tu ne devrais pas être déçue
C
toujours de très bonnes idées pour nous faire languir ... y'a plus qu'à ...<br /> Bisous et doux week end ensoleillé à toi !<br /> Nicole
Répondre
C
Merci Nicole. Bon dimanche à toi également.<br /> On va profiter du beau dimanche qui s'annonce pour aller nous balader au bord des vagues.
M
Une bien belle recette!
Répondre
C
Merci beaucoup
J
J'adore tes petits roulés chrystel!
Répondre
C
Merci Jenn
P
Simple et rapide à faire tout pour me plaire: ) bisous !
Répondre
C
Merci
C
hum ideal quand on a pas le temps devant soi bizzz
Répondre
C
Oui, idéal et délicieux.Bises
G
un excellent plat pour les couennes de jambon si ma petite fille de trois ans avai été la ne t'inquiète pas elles n'aurais pas trainer elle adore ça demain vélo par ce beau temps<br /> un excellent week-end<br /> bisous
Répondre
C
Merci Guy. Profites-en bien !<br /> Nous, ce sera un petit tour près de la mer.<br /> Bisous
M
bonne idée, un plat bien généreux !<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue.
D
oh les jolis roulés, ça donne envie !
Répondre
C
C'est vachement bon.
B
j'en ai fait de ce style il n'y a pas longtemps, trop bon !
Répondre
C
D'accord avec toi. Trop bon !
M
une idée simple et gourmande !!
Répondre
C
Tout à fait. Bisous Betty
M
Oh oui je comprends le succès, ça a l'air excellent, idéal pour un bon petit dîner !<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
C
Merci Mely. bisous
L
Un petitrepas appétissant et vite fait
Répondre
C
Oui c'était parfait. Bises
C
parfait pour le soir
Répondre
C
oui parfait
K
Elle me tente bien cette recette mais avec de la crème fraîche, miam ! Bonne journée, Bises
Répondre
C
Merci Kapriss. Bises
P
Miam, c'est sympa ^^
Répondre
C
C'est délicieux tu veux dire ! Bisous