Languettes et Palets aux noisettes chocolatés

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui des biscuits que Guylaine nous avaient présenté peu avant Noël dernier.

Ces languettes aux noisettes chocolatées, que j'ai également déclinées en palets, sont délicieuses.

Languettes et Palets aux noisettes chocolatés
Languettes et Palets aux noisettes chocolatés

Les ingrédients :

* 125 g de beurre

100 g de sucre

* 1 œuf

* 10 g de sucre vanillé

* 150 g de farine

* 100 g de noisettes moulues

Pour le décor :

* 150 g de chocolat noir.

Languettes et Palets aux noisettes chocolatés

 

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le beurre et le sucre en mousse. Incorporer l’œuf, le sucre vanillé, les noisettes moulues et la farine.

Former des bâtonnets à l’aide d’une poche à douille, sur une toile de cuisson ou silpat.

Enfourner pour environ 12 mn.

Les laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis tremper une extrémité  du biscuit dans le chocolat fondu.

Les laisser sécher.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le beurre et le sucre en mousse. Incorporer l’œuf, le sucre vanillé, les noisettes moulues et la farine.

Former des bâtonnets à l’aide d’une poche à douille et les placer sur une silpat.

Enfourner pour environ 12 mn.

Les laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis tremper une extrémité  du biscuit dans le chocolat fondu.

Les laisser sécher.

Languettes et Palets aux noisettes chocolatés

C'est tellement bon que ça se mange sans faim...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mmmm! ça me semble parfait avec un petit thé!
Répondre
C
Effectivement, c'est parfait. Bises Gridelle
N
sans faim et sans fin :) bisous
Répondre
C
Tu as tout compris<br /> Bises Nani
C
des petits gateaux bien gourmands, j'en veux bien quelques un, pour tremper dans mon café. Bon week-end Pascal
Répondre
C
Sers-toi Pascal
M
Terriblement tentant!!!
Répondre
C
Merci beaucoup
G
si tu as due en refaire le lendemain c'est que cela est une pure gourmandise a déguster<br /> une excellente soirée<br /> bisous
Répondre
C
Oh oui, gros gros succès.<br /> Bisous Guy
J
A croquer dans les deux versions, merci beaucoup, ils seraient parfaits avec mon thé, miam !!!! Bises
Répondre
C
C'est clair ! C'est délicieux<br /> Bises Jeanne
S
Moi qui adore les petits gateaux ca me parle !!!! J adore
Répondre
C
Ils me parlent encore ceux-ci, crois-moi. Bisous Sophie
L
une jolie idée!!<br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bisous
M
j'en ferai bien mon goûter !<br /> bon week end
Répondre
C
Moi aussi tiens. Mais il faut que j'en refasse ! lol !<br /> Bisous Betty
D
ils sont jolis, je t'en prends un !
Répondre
C
Volontiers. Bises Doudoute
A
t'en as gardé pour mon goûter???
Répondre
C
Oups ! Je n'en ai pas eu le temps, vu la vitesse à laquelle ils sont partis Aurore.<br /> Bisous
M
jolis biscuits... miamm<br /> à déguster avec un bon thé;..<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
Oh oui. Bisous
C
tiens tiens ça plairait à mes ados<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Les miens n'en ont pas laissé une miette ! lol !!<br /> Bises
M
Huuum je me réserverais bien quelques-unes de ces douceurs pour le goûter !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
ça part comme des petits pains tellement c'est bon. Bisous Mely ;-)
G
Elles sont super ces petites languettes !!! je suis certaine qu'elles étaient délicieuses !! <br /> Ton nouveau look est super aussi Chrystèle ! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Gut<br /> Bisous
M
J'arrive avec le café!!!
Répondre
C
Mais avec grand plaisir Michèle<br /> Bisous et bonne journée. Bisous
B
avec un bon café !
Répondre
C
c'est terrrible. Bises Bree
L
Voilà qui ne devrait pas faire long feu !
Répondre
C
J'ai dû en refaire le jour suivant, c'est te dire !!!<br /> bises
L
J'aimerais croquer dedans,trop tentant
Répondre
C
Mais croque, croque et tu vas succomber. On a adoré<br /> Bises
C
hummmmmmmmmmmmmmm ce doit être délicieux
Répondre
C
J'ai dû en refaire le jour suivant, c'est te dire !!!<br /> bises